Et voilà, ils ont osé, pour la photo, pour la propagande? Pour se construire une photothèque? Pour le prestige? Pour...
Ils ont osé quoi donc?
L'inauguration, bis repetita, du rond point en sortie de ville, route de Roquemaure le 26 Août 2016, plus de trois ans après sa réalisation. La machine à photo tourne. Le prétexte? Une nouvelle plaque scellée, qui triple, les deux premières. Cette nouvelle plaque veut "mieux" commémorer, le sacrifice du pilote américain le lieutenant Warren SEMPLE. A la différence des deux autres, elle arbore des écussons, drapeaux, la photo du soldat et la date de sa mort, le 15 juin 1944.
Pour ces photos, les grands moyens municipaux ont été déployés, personnels administratifs, employés des services techniques, photographes, policiers municipaux, production d'un arrêté, matériel pour barrer la circulation, sono, diffusion sur média municipaux etc
Ces photos se retrouvent sur le site municipal mais aussi propagande "oblige" sur les sites du député et bientôt sûrement sur des documents divers y compris ceux du micro parti...peut être éléctoraux.
Exploiter la mort d'un soldat pour son propre prestige interroge. Où est donc l'honneur, la grandeur dans ces 14 photos de propagande ?
Est-ce par défaut d'idée? Un manque de nouveau lieu à inaugurer? Très certainement. Ces fantaisistes sont couteuses, inutiles et ridicules. Dire que notre maire fustige ce genre de comportement typique de "l'Homme Politique" en quête de prestige, de reconaissance.
Et donc voilà 14 nouvelles photos inondent notre site facebook municipal depuis le 30 août. Quel scoop, masette!