Ci dessus devant le lycée de l'arc 19h21 le 20 septembre 2016
Ci dessous même lieu 11h18 ce 21 septembre 2016...
Soit moins de 16h entre les deux clichés...
Maintenant petite séance de déduction, un peu plus précise que divinatoire ...qui affiche ARENA ?
ARENA en blanc, en bleu, en rouge
Lesquelles affiches -comme d'autres avant ou dans le même tempo- envahissent subitement et exclusivement nos panneaux Orangeois de libre expression depuis un bon mois et de manière ciblée, très très couvrantes.
Remarquez bien le morceau en dessous du panneau arraché rageusement. Et l'affiche servant de "couverture" replacée elle au même endroit tout en haut à droite, "en neuf"
Tout est limpide. Et ce n'est pas bien joli.
C'est bien ça les panneaux de libre expression1 n'existent pas dans les faits à Orange en temps de campagne électorale ...
Photo du 6 septembre, affiches en blanc dessous, puis y a eu les bleus puis les rouges ...avec une couverture 100% un peu trop trop puis y aeu les cirque là aussi c'était pas mal et maintenant un jeu de plusieurs évènements en alternance avec des événements municipaux
Ci dessus: Photo du 6 septembre, affiches en blanc dessous, puis y a eu les bleus puis les rouges ...avec une couverture 100% un peu trop, trop... Puis y a eu le cirque là aussi c'était pas mal...voir en dessous.Photos du 11. Et maintenant un jeu de plusieurs évènements en alternance avec des événements municipaux.
1 Sur les huit panneaux de " pseudo libre expression" deux ont disparu depuis la dernière campagne. Un quart
Celui sur le bloc WC de l'arc de triomphe et celui sur le mur des ateliers municipaux Av des étudiants
Converti depuis septembre 2016, mois de campagne électorale, en panneaux "Affichage municipal sous peine d'amendes"
On est tombé largement en dessous des exigences légales en nombre et en répartition sur la commune des panneaux "libre expression communaux"
Reste celui près de la clinique du parc, celui à l'entrée du gymnaste Prupan,
En face de l'entrée du Lycée de l'arc, av des étudiants, juste un peu plus loin, 200 mètres seulement celui sur le parking des bus du lycée. Devant le chantier de J Giono. Les deux quasi dos à dos quartier de la gare, contre l'école Mistral, et à quelques enjambées rue Henri Fabre mur "Conseil des prud'hommes"
La très grande majorité des quartiers ne sont pas couverts par ces panneaux qui sont dans une démocratie un minimum." Cette couverture extrêmement faible" facilite la censure et signe une maladie du clan, un mot d'ordre tolérance zéro critique, besoin de contrôler la pensée unique: la ville est belle, sécurisé et bien gérer." Les adversaires sont Mauvais Menteurs Médiocres" Un travail d’emprise psychologique politichien. Gage d’un résultat électoral... Pauvre France.