Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

lundi 25 septembre, 18h30, au 307 Avenue de l’Arc de Triomphe à Orange, Salle du Conseil du nouveau siège de la CCPRO.

Conseils Municipaux

  26 juin? annulé?? avancé au 9 juin 2017!


Commission éducation Plus aucune commission depuis deux ans

Commission Finances   13 Juin à17h30.

Commission urbanisme infrastructure  14 juin 17h00

 

 

 

 

5 septembre 2016 1 05 /09 /septembre /2016 15:09
Comment rattraper 21 ans de censure?Comment rattraper 21 ans de censure?Comment rattraper 21 ans de censure?

Comment donc rattraper 21 ans de censure? Impossible et de toute façon le maire ne laissera jamais aux élus le loisir de le faire .

Les élus d'opposition ont obtenu le respect de la loi suite à la décision du tribunal administratif de mai dernier et à la délibération du 26 août 2016: un droit d'expression sur la revue mais aussi sur le site internet.

La délibération restant floue, à l'issue du conseil les élus avaient souhaité des précisions. C'est par courriel qu'ils ont reçu les paramètres suivants.

Bonjour,

Afin de vous faire bénéficier dès le prochain Orange Vérités de la nouvelle mise en pratique de la tribune d’opposition, merci de nous faire parvenir avant le 7 septembre prochain votre texte qui doit pouvoir se placer sur un 12ème d’une page A4. Les dimensions sont 105 mm (L) sur 49,5 mm (h), par élu d’opposition. Cela représente environ 680 caractères ou 100 mots (Calibri 11).

La police est le Calibri en taille 11. Merci de nous prévenir si vous souhaitez diminuer la police.

Bien cordialement,

Compter, s'échiner à faire rentrer son message dans si peu d'espace, c'est fastidieux.

Les élus ont tant à dire. Comment résumer 21 ans de politiques chaotiques, mortifères de manière succincte, et explicite. Faire la lumière , décrire combien notre ville, les esprits, les élans, les possibles sont abimés annihilés et ce sans rebuter: Mission impossible?

 

Voici donc en primeur ce texte qu'il faudra mettre en forme pour respecter les contraintes de publication imposées. Il veut se risquer à cette mission impossible. Il risque fort d'être amputé ou totalement modifié d'ici le 7.

 

Merci pour votre soutien, merci pour cette victoire et bravos à tous !

Et oui, chers Orangeoises, chers Orangeois, nous sommes heureux. Notre bonheur tout simple est de pouvoir nous exprimer, vous informer. Mars 2014, nous sommes trois élus du groupe "Aimer Ma Ville". Octobre 2016, enfin la loi s’applique à Orange. Au terme d’une bataille juridique, nous avons obtenu, le droit d’exercer un petit peu mieux notre rôle d’élu : nous exprimer sur cette revue et sur le site municipal.

Septième été sans piscine publique, plus de fête foraine, plus de fête du 14 juillet, plus de foire, plus de gare routière, plus de maison du troisième âge  etc ; notre ville sert à la propagande d’un clan familial… Le bilan des mandats de notre édile est lourd. La fréquentation touristique baisse, le dynamisme du centre-ville, des centres commerciaux n'est pas au rendez-vous etc. En témoigne les bilans d’activité du délégataire du théâtre Antique ; ils indiquent un nombre d’entrées qui n’a pas varié en 20 ans et même baisse ces dernières années. En témoigne également les très nombreuses devantures délabrées en centre-ville. La politique de façade menée à Orange est chaotique et plus elle méprise nos vies, notre patrimoine, nos ressources. En témoigne, les délégations de services non contrôlées- procès de l'eau…- les multiples mises en demeure de la préfecture – qui entre autre depuis des années essaie vainement de faire respecter la prise en compte du risque inondation de la ville par l'Aygues -Surveillance Renforcement des digues, mais encore l'état pitoyable de la colline dont les vestiges sans les bénévoles crouleraient encore sous les ronces. Et que dire des bisbilles sans fin avec les partenaires CCPRO, ASA Meyne, bailleurs sociaux… La liste est sans fin. C’est pour tout cela qu’on a empêché l’opposition dans son rôle de contrôle, de parler pour vous présenter une vision autre que l'officielle: gestion édulcorée d'un édile en parade journalière et autosatisfait du moindre coup de peinture...

Cet été, le soleil fut au rendez-vous, ainsi que la multiplication de couteuses animations, mais pas l’ambiance, l’esprit festif.  Que se passe-t-il à Orange ? La vie des quartiers, les espaces de convivialité, les rendez-vous festifs comme autant de marqueur rassurant d’une identité riche par sa diversité et inscrits depuis des décennies ont été gommés. Remplacée en ce début de mandat par une myriade d’événements "artificiels" de piètre facture et utilisés à des fins de propagande. Ils sont tous comme autant de fractures de notre ville qui n’est plus une, mais éclatés en entités étrangères presque ennemies. La politique menée à Orange ressemble à un grand jeu de massacre du bien vivre ensemble, de notre identité, de notre patrimoine, de notre histoire. C’est pitoyable et dangereux.

Nous avons tous envie de bonheur, de profiter de bon moment, pour nous et surtout pour nos enfants… Nous élus "Aimer Ma ville" refusons de nous laisser manipuler, enfermer dans la défiance avec un mur de haine pour horizon. Ce n’est pas notre monde, ce n’est pas notre vie. Suivez-nous sur http://www.orange-autrement.fr/ réagissez aux articles, suggérer des sujets contactez-nous, rejoignez-nous. A plusieurs la tâche sera plus fructueuse et plus légère. Retrouvons ensemble l’envie, la dynamique d’une ville heureuse et pleine de vie.

Bonne rentrée !

Les élus Aimer Ma Ville : Anne Marie HAUTANT, Christine BADINIER, Alexandre HOUPERT.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement
commenter cet article

commentaires

fluhe 07/09/2016 15:59

Entièrement d'accord avec vous, si je reconnais au maire une certaine vision de l'urbanisme avec des voies nouvelles et structurantes, tout cela est fait pour servir l'idéal d'extrême droite dont il faut bien dire qu'il en a été le précurseur au iveau municipal. Mais curierusement la presse nationale n'a jamais mis en avant ses thèses, alors que ça marche pour Béziers, avec le même commissaire à la propagande ! Certes, vous allez pourvoir écrire dans le bulletin municipal, mais cela sera une occasion supplémentaire pour le maire de vous répondre, avec ses arguments droitiers et pourris habituels, juste après votre commentaire. C'est cela qui est biaisé. Dans aucun autre bulletin municipal le maire ne répond juste en dessous votre texte, annulant évidemment du même coup tout le pouvoir d'information que vous pourriez avoir. Il faut aussi reconnaître que l'extrême droite est d'une habileté inégalée dans l'art de la rhétorique politique. Il faut, quand on écrit, prévoir le coup d'après et ce n'est pas donné à tout le monde...

Orange Autrement 07/09/2016 18:35

Au si bien d'autres maires, ou présidents d'interco ne se gênent guère pour répondre sur la même page à leur opposition. Voir par exemple le journal de l'interco de Bollène. Mais comment justifier en quelques lignes tous les éléments qui sont dénoncés d'un bloc, chiffres des bilans d'activité à l'appui? il est évident pour tous que les histoires des piscines, de l'office du tourisme sont des caprice. Que le mandat de la colline est un leurre qui profite de quelques bénévoles. Que oui tien, il n'y a plus ni gare routière, ni maison du troisième âge que l'école de la police municipale a plié bagage et que le Lycée de l'arc n'a pu s’agrandir pour accueillir des BTS et même des IUT parce que les bisbilles politiciennes et intérêts du clan étaient ailleurs...La liste est infinie mais pour le comprendre et le savoir, il faut être d'Orange et non un jeune politicien arriviste ou vieux brigar a l’affut d'une occasion de faire parler de lui...Si vous savez comment nous aider pour prévoir le coup d'après et bien bienvenu.

bob 06/09/2016 21:59

A vous lire, faut croire que les Orangeois sont des crétins...pour réélire quelqu un avec un bilan si désastreux !

Et si tout simplement vous n étiez pas en phase avec eux ???

Orange Autrement 06/09/2016 22:22

Et bien ce qui fait la différence c'est le travail de propagande, le clientélisme bien ciblé et la censure, l'intimidation voire la répression de toutes voix dissidentes. Crétins je ne dirais pas cela mais bien manipulés avec de grands moyens... Le bilan est bien plus catastrophique que vous ne pouvez l'imaginer mais l'on ne se rend en général compte de ce que l'on subit, endure, ce qui manque que lorsque l'on est sorti de la mauvaise passe.

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.