Voici nos courriers en la matière accessibilité au président de la CCPRO mais aussi au maire d'Orange.
Pour Orange, par exemple:
Le dernier "point" soit le rapport annuel commission accessibilité c'est celui de 2014. Fourni le 26 juin 2015 en conseil municipal, délibération N° 32.
Puis fin 2015, est validé, un gros document de demande d'approbation D'AD'AP .
Un document1 largement lacunaire et fortement imprécis, mais obligatoire censé lister et planifier (entendre contraintes et contrôles) la mise en accessibilité de la commune. Choix de pallier de 3 ans ou 6 ans ou 9 ans .
Les rapports annuels émanant des commissions pour l "accessibilité" communale et intercommunale sont une obligation. Les commissions handicaps communale et intercommunale ne sont pas facultatives mais imposées par la loi . Et chacune de leur côté doivent produire des rapports annuels à présenter dans leurs conseils ad hoc.
Alors??? on en est où, côté accessibilité? On attend les réponses, mais on ne doit pas être les seuls à attendre...
1 Dossier trois cm de papier non paginé, rubrique souvent vide...pas daté ni de référence sur qui l'a produit etc . On a compris juste que c'est une doc point zéro obligatoire pour disposer de temps supplémentaire vis à vis du délai dépassé de la mise en accessibilité rue et ERP . Disposer de temps pour éviter la sanction, mais disposer de temps avec des contraintes hic. Sur ce gros document, seule date fiable: "tampon préfecture" indique qu'il a été transmis en préfecture le 15/12/2015...
Emblématique le basique cheminement piéton n'est même pas accessible en fauteuil roulant à Orange. Ici Av Verdun / Av du Parc au feu devant l'ancienne garnison de la légion un trottoir non surbaissé en bout d'un bien mauvais passage piéton. Ce n'est pas le seul ils sont légions ces points noirs...
commenter cet article …