Entre nos photos du 24 mars, fin d'après midi et dimanche 26 mars, les panneaux d'affichages libres expression ont été visiblement nettoyés jusqu'à la tôle par ?? (la pluie qui avait détrempée les affiches, a facilité la tâche).
Et...
Dimanche 26 mars matin 9h00, Av des étudiants les affiches Marine et Macron se partageaient l'espace des deux panneaux successifs. Un peu plus tard les affiches "Asselineau" ont dû s'y ajouter, on les aperçoit encore par dessous (panneau devant Giono, panneau devant Lycée) .
Jusqu'à quand cette "pluralité1" a-t-elle pu s'y maintenir? A quelle heure ont-ils été recouvert?
Petit tour du lundi 27 mars, en Photo
1Un bien grand mot, nous vous l'accordons mais si nous relevons cette pluralité partielle c'est à cause de son caractère exceptionnel, C'est même la première fois que nous apercevions autre chose que les habituels placards d'affiches "X utilisées pour couvrir" ou les placards excluants de l'édile Orangeois.
C'est clair l'édile ne tient pas à partager ses panneaux "Libre expression" et contrôle parfaitement l'espace orangeois.
Donc le feuilleton "affichage libre à Orange" continu.
Rappel sommaire: En 2006, la mairie avait fini par définir une liste de "panneaux libre" expression Ce jour 6 sur 8 des panneaux de la liste ne sont plus des panneaux d'Affichage Libre. Ils existent toujours mais sont réservés à de l'affichage municipal sous peine d'amende. Ce sont ceux barrée de rouge.
Dates des changements? On ne sait pas trop, ce que l'on sait c'est que les nouveaux emplacement ont été choisi pour leur moindre visibilité et leurs facilités de contrôle.