Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2021 Anniversaire des douze ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

Aucune date connue

 Conseils Municipaux à 9h

Aucune date connue

Commission Finances    7 septembre

Commission urbanisme infrastructure 

Commission Affaire sociale  Aucune date

Commission éducation  Aucune date

Commission électorale nouvelle forme, convocation juste avant des élections une parodie de contrôle du boulo du maire

 

 

 

 

24 mars 2017 5 24 /03 /mars /2017 13:13
Trois demandes, en trois mois, à trois élus, mais ils m'embêtent, je réponds plus, NA!

 

Mais quel numéro de cirque que voilà, pour trois demandes adressées au maire, fort anodines, en trois mois, en somme une par élu Aimer Ma Ville, ce n'est pas la mer à boire.

Les élus Aimer Ma Ville ont osé faire des demandes par écrit.

Parce que leurs demandes d'explications orales sont ignorées.

Parce que leurs questions écrites en conseil restent lettre morte.

Ils ont eu le culot d'importuner directement l'édile en prenant à témoins la presse et la préfecture.

La sanction est tombée: Dorénavant silence radio. "Tiens donc nous ne savions pas que le maire nous répondait". s'amusent-t-ils!

Quelle mauvaise foi ces élus "Aimer Ma Ville" quand même.

Parce que sur les trois demandes:

- une a fini par un : "la question est à l'ordre du jour du prochain conseil du 14 avril". Ne doutons pas un seul instant qu'il en aurait été de même sans le courriel du 20 mars. (ça ne fait qu'un an que JP Maton Weismann a démissionné).

- Une autre des demandes: "accès aux actes administratifs". Notamment la communications des actes qui ont récemment permis le prêt de la salle du conseil aux quatre élus Ligue du Sud du département pour leur conférence de presse paru, le 10 février dans la presse. En somme un simple accès (communication) à des actes administratifs pour des élus.

Et bien aussi loin qu'elles s'en souviennent, les élues "Aimer Ma Ville" expliquent qu'il est extrêmement difficile d'avoir accès à ces actes dans la "belle, propre, sécure démocratie Bompardienne". A cette heure, elles ne peuvent pas consulter les actes de février 2017, (n'ont jamais aperçu ceux de 2014, n'ont jamais eu accès à aucun arrêté individuel) alors que la plupart des villes, intercos, départements, régions, préfectures de France et de Navarre,  arrivent à les publier, si ce n'est instantanément, avec seulement un délai de quelques jours.

- La troisième demande, celle qui a fâché l'édile et provoqué le clash, est également une vieille querelle qu'on lui fait. C'est l'affichage "Libre Expression" d'opinions par panneaux communal interposés. Lesquels doivent être mis à disposition selon un article de loi. (Article qui définit les surfaces/ nb habitants, la répartition géographique). Oh que c'est pas gentil pour un député de ne pas appliquer la loi...

Récapitulons: Donc les vilains élus "Aimer Ma Ville", ils embêtent le pauvre édile, avec trois questions à la noix, posées par trois élus et en trois mois.

- Que dire de ces manières?

- "892!"

- Quoi?

- "892 oui oui tu as bien entendu".

892 questions écrites au compteur du maire d'Orange durant son mandat de député dont certaines fort peu classe.  55 en juillet 2014 soit deux par jours ouvré.

Parallèle édifiant! Comment alors se déclarer saturé pour trois simples demandes? (d'accès à des documents administratifs, voire de simples demandes de respect de la loi?) De plus la loi serait appliquée à ORANGE, et bien les demandes n'auraient jamais importunées notre édile .

ALORS?

Alors, il est grand temps à Orange d'appliquer la LOI de la REPUBLIQUE, la transparence est un droit Républicain. Et pour l'édile fatigué par ses questionnements qu'il quitte la place. De plus jeunes élus respectueux de notre république démocratique seront eux contents, heureux de faire le job.

REMARQUE: Toujours pas d'actes administratifs! POURQUOI?

Trois demandes, en trois mois, à trois élus, mais ils m'embêtent, je réponds plus, NA!

Ci-dessus l'encart de la revue N° 52 Arrange Vérité municipale. Sur cette liste de 8 panneaux n'en subsiste plus que deux...

Ceux barrés de ROUGE ne sont plus des panneaux de libre expression.

Etat des lieux:

- Panneau devant le "CES Jean GIONO" (Collège) de petite taille deux affiches de candidat et il est plein.

- Panneau Av F Mistral, taille intermédiaire 3 affiches, il est plein.

Les autres panneaux de cette liste ont été remplacés par des panneaux soient surveillables facilement soient placés en des endroits fort peu fréquentés/visibles.

- Av des étudiants, panneaux en face l'entrée du Lycée, et un autre quelques mètres plus loin sur le parking des bus du Lycée, deux panneaux sous la surveillance facile du fils G qui habite le lotissement accès par le dit parking et adjacent au Lycée de l'Arc.

- Av J H Fabre petite taille deux affiches et demi, facilement contrôlable sur le chemin domicile de l'édile, et un sympatisant habitant à coté se chargerait de sa surveillance concomitamment avec le panneau Av Mistral (situés à 100 m l'un de l'autre)

- Route du Parc un panneau posé à contre sens, face à la clinique du PARC. L'avantage affichage deux faces, une face une affiche, l'autre deux et demi.

- Panneau à l'entrée du Gymnase PURPAN, un cul de sac, il est totalement invisible de la rue, le seul qui reste  ouvert aux autres candidats...

En tout donc 7 panneaux, le plus grand semble être un ancien panneau publicitaire qui peut accueillir quasi 8 affiches ...  voir ci dessous (celui devant le Lycée de l'ARC)

 

Et ci-dessous un exemple des actuels affichages qu'on aperçoit sur les panneaux dit de "Libre expression"

Trois demandes, en trois mois, à trois élus, mais ils m'embêtent, je réponds plus, NA!

Un anonyme plaisantin nous a écrit: Ah mais moi je sais pourquoi il s'est fâché: il veut pas partager ses panneaux, sa ville, ses sièges d'élu etc

Attention ce n'est qu'un anonyme. Vous en pensez quoi vous?

Nous on est sorti malgré la pluie pour contrôler.

Résultats à 17h le 24 mars 2017  sur les sept panneaux restant dédiés à la  Libre Expression et bien un seul n'est pas saturé du feuilleté d'affiches du candidat BOMPARD. L'est fort quand même.

 

A moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles (23 avril 2017) voilà à quoi ressemble les panneaux libre expressions d'OrangeA moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles (23 avril 2017) voilà à quoi ressemble les panneaux libre expressions d'Orange
A moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles (23 avril 2017) voilà à quoi ressemble les panneaux libre expressions d'OrangeA moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles (23 avril 2017) voilà à quoi ressemble les panneaux libre expressions d'Orange

A moins d'un mois du premier tour des élections présidentielles (23 avril 2017) voilà à quoi ressemble les panneaux libre expressions d'Orange

Trois demandes, en trois mois, à trois élus, mais ils m'embêtent, je réponds plus, NA!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.