Alors s"agit il des bons immeubles ? La décision n'est pas bien précise. Ci dessus photo du 04 novembre!
Ci dessus photo du 15 février 2017. Euh les portes et fenêtres on verra après hein, l'urgence c'est la "Noirceur, le tape à l'oeil.
Trois immeubles communaux entièrement délabrés, dans un état structurel effroyables sont en cours de ravalement de façades. Décision du maire 12 déc 2016 N°1003/2016 ci-après.
Cette manière de procéder est symptomatique de la méthode Bompard. Elle relève plus d'un camouflage, d'un trompe œil, d'une manipulation.
En effet toute personne qui investie, le fait dans un but d'utilisation de la chose.
En particulier, si vous vous aviez acquis ces immeubles votre premier souci aurait été de les réhabiliter, renforcer les planchers, aménager les intérieurs, poser des portes et fenêtres, afin d'avoir un usage du bâtiment, quitte à attendre un peu pour le ravalement des façades, somme toute assez accessoire en regard de l'usage normal d'un bâtiment.
Alors que penser de cette dépense? Et bien c'est la politique de façade ordinaire de la "méthode JB". Rappelons le précédent le plus symbolique l'espace Verdi et la façade de l'ancien hôpital, une mise sous vitrine de notre patrimoine, à la seule fin de l'image de " ville belle, propre". Le bâtiment est vide très délabré à l'intérieur, en 22 ans pas le temps de d'en occuper...
Ces ravalements façades semblent devenir une spécialité, et bien au delà du cache misère, c'est de toute évidence une manipulation de plus. Peut être, même une manière camoufler le piètre chapitre investissement, l'inaction 2016, diminuer un peu les scandaleux excédents.
Bon ici la dépense semble modeste et in fine ce n'est pas plus mal que ce lieu très visible, noirci, vide qui donnait une image très négative de notre centre ait fini par être pris un temps soit peu en considération. S'il ne s'agissait que d'un ordre des travaux pas bien habituel, ce ne serait que moindre mal. Mais mais...Espérons que les réhabilitations intérieures suivront. En sus faut tout de même rappeler que nous dénoncions particulièrement cette noirceur durant les campagnes électorales et que là l'enjeu des législatives a sans le moindre doute pesé. (Embauche d'une équipe de choc pour le ménage des rues du centre). Ainsi plusieurs façades ont été refaites fin 2016, les ateliers municipaux, av des étudiants, une vieille remise rue Paul Bert, surprenant pour elle car entièrement réaménagée intérieur extérieurs alors qu'elle est dédiée à démolition dans les projets d'aménagement de la Meyne.
commenter cet article …