Le 10 février, les élus départementaux Ligue du Sud publient une coupure de presse sur leur site internet. Dans l'article une photo, où ils apparaissent tous les quatre, les deux du canton de Bollène et les deux du canton d'Orange.
Stupéfiant, le cliché est pris à l'intérieur de la salle du conseil municipal d'Orange, devant la porte, le lieu est parfaitement identifiable.
Le sujet de l'article: Une conférence de presse pour justifier leur vote lors de la séance du conseil départemental le 27 février contre le budget du département. Ils sont très fiers un tract (feuille A3) en main.
La question: à quel titre ces élus départementaux utilisent cette salle d'Orange?
La photo publiée sans précaution prouve que oui les élus Ligue du Sud utilisent à des fins de propagande les moyens municipaux orangeois sans vergogne1. Et que cette manière de faire est devenue si habituelle qu'ils n'ont même plus conscience de dépasser les bornes.
Petit parallèle:
En janvier J Bompard, refuse la publication de la tribune libre des élus Aimer Ma Ville sur la revue de février parce qu'elle fait une simple allusion à son fils et sa femme et qu'ils ne sont pas élus orangeois... Et bien voilà une nouvelle preuve de leurs présences courantes et intempestives en mairie sous leur étiquette d'élus de la Ligue du Sud, qui justifie amplement les allusions dans la tribune libre censurée.
Conclusion:
Si Jacques ne veut pas que l'on cite sa femme et/ou son fils Y et bien qu'ils cessent d'investir à toutes heures du jour et de la nuit la mairie d'Orange, les locaux et moyens municipaux. Qu'ils aillent ailleurs faire la propagande de leur parti politique avec leur propre moyen financier. Nous en avons assez de ces pratiques.
Rappelons que les élus Aimer Ma Ville ne disposent eux même pas du local (mise à disposition pourtant légale), dans le cadre de leur mandat d'élus d'opposition Orangeois (Ils ont réitéré leur demande et attendent la réponse)
1 L'apéro pinard saucisson des candidats ligue du Sud espace Verdi en 2016, le Palais des Princes en 2015 idem pour la campagne cantonale, le théâtre municipal ou une autre salle mensuellement depuis toujours, un local de stockage du matériel de propagande...
commenter cet article …