Le fils élu municipal a fait fort, en conseil mercredi1. Selon lui: "Orange n’est pas en déclin durable de commercialité. Ce classement2 est erroné. Il ne concerne que la rue du Pont neuf laquelle doit son statut à l’ouverture de « Continent3 » et donc aux socialo-communistes et donc à Anne Marie4 .
Une logique dans la pure lignée Bompardienne (en mairie les petits y sont comme à l'école) qui vise à rejeter sur d'autres les travers de leur gestion. 22 dernières années, ou les seules performances remarquables sont le nombre de kilomètres de voirie, tuyauteries, lotissements pavillonnaires. (Lesquels ont largement amplifié le phénomène)
Ce déni, pour des responsables, est peut être crédible dans les premières années mais s’y arque bouter 22 ans après, en ayant « pêché »3 plus que tout autre élu, ressemble non pas à de la bêtise mais à de la folie.
Pour nous la démonstration est habituelle. Elle ne vise jamais plus haut que leurs propres intérêts familiaux (« postes » politiques) dans le jeu antidémocratique de celui qui censure et s’arroge tous les jours depuis 22 ans le pouvoir de communiquer avec l’argent des contribuables. s'autoproclame en boucle le meilleur gestionnaire de France: "ville belle, propre, la plus sécure" et discrédite, disqualifie ses détracteurs, voire de simples citoyens actifs, perçus tous comme autant de concurrents potentiels.
Présentement, il fallait le faire3 et au passage quel aveu d'impuissance, d’égarement, de non sens. Il n'y a vraiment que chez les mauvais politiques populistes que l'on retrouve de tels raisonnements retors. En conséquence la maladie des rideaux qui tombent à de beau jours devant elle.
1 Il a eu l'autorisation de papa pour prendre la parole, attention une parole sous contrôle. Il a nié l’évidence et la conclusion d'une étude nationale plaçant Orange dans le Top 10 des villes en déclin durable de commercialité. Aujourd'hui absolument toutes les rues, places commerçantes sont touchées par la maladie des vitrines fermées.
2 Etude nationale revitalisation centre ville publiée en octobre 2016, commenté sur les journaux tel le Monde...http://www.orange-autrement.fr/2017/03/le-centre-ville-d-orange-fait-partie-des-plus-desertifies-de-france.html
3 Sachant cela, les inconscients ils ont multiplié par trois les mètres carrés de moyenne et grandes surfaces depuis 1995. Les centres commerciaux de petite taille ont fleuris avec leur complicité. Plus grave ils ont amputé Orange d'une zone artisanale, industrielle en permettant a sa place la création d'Orange les Vignes. Une zone qui selon leur logique renforce la désertification du centre, mais surtout a empêché un développement économique sur notre commune. Bon il se fait ailleurs...tant mieux pour les autres.
4 Sa cible en la personne d' Anne Marie HAUTANT, était particulièrement mal choisie puisque celle-ci n'a jamais été en position de détenir ce pouvoir de décision, ni seulement d'adhérer à un parti détenant ce pouvoir. Du reste elle n'habitait pas Orange à l'ouverture du centre commercial Continent d'Orange, ni n'était investie au niveau politique. Elle s'y est investie qu'en 2001 dans son premier mandat d'opposition à Orange.