Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 23/10, 18h30, Salle Dufays, à Châteauneuf-du-Pape Annulée

Lundi 20 Novembre 2017, à 18h30, à Orange (au Théâtre Municipal)

Conseils Municipaux à 9h

   27 oct, 23 nov, 14 déc


Commission éducation  10 oct à 18 H 00 

Commission Finances    10 oct, 7 nov, 28 nov à 17h30.

Commission urbanisme infrastructure  11 oct annulée, 8nov,  29 nov à 17h00

 

 

 

 

19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 07:53
Selon Guillaume: Continent responsable de la desertification commerciale.

Le fils élu municipal a fait fort, en conseil mercredi1. Selon lui: "Orange n’est pas en déclin durable de commercialité. Ce classement2 est erroné. Il ne concerne que la rue du Pont neuf laquelle doit son statut à l’ouverture de « Continent3 » et donc aux socialo-communistes et donc à Anne Marie4 .

Une logique dans la pure lignée Bompardienne (en mairie les petits y sont comme à l'école) qui vise à rejeter sur d'autres les travers de leur gestion. 22 dernières années, ou les seules performances remarquables sont le nombre de kilomètres de voirie, tuyauteries, lotissements pavillonnaires. (Lesquels ont largement amplifié le phénomène)

Ce déni, pour des responsables, est peut être crédible dans les premières années mais s’y arque bouter 22 ans après, en ayant « pêché »3 plus que tout autre élu, ressemble non pas à de la bêtise mais à de la folie.

Pour nous la démonstration est habituelle. Elle ne vise jamais plus haut que leurs propres intérêts familiaux (« postes » politiques) dans le jeu antidémocratique de celui qui censure et s’arroge tous les jours depuis 22 ans le pouvoir de communiquer avec l’argent des contribuables. s'autoproclame en boucle le meilleur gestionnaire de France: "ville belle, propre, la plus sécure" et discrédite, disqualifie ses détracteurs, voire de simples citoyens actifs, perçus tous comme autant de concurrents potentiels.

Présentement, il fallait le faire3 et au passage quel aveu d'impuissance, d’égarement, de non sens. Il n'y a vraiment que chez les mauvais politiques populistes que l'on retrouve de tels raisonnements retors. En conséquence la maladie des rideaux qui tombent à de beau jours devant elle.

1 Il a eu l'autorisation de papa pour prendre la parole, attention une parole sous contrôle. Il a nié l’évidence et la conclusion d'une étude nationale plaçant Orange dans le Top 10 des villes en déclin durable de commercialité. Aujourd'hui absolument toutes les rues, places commerçantes sont touchées par la maladie des vitrines fermées.

2 Etude nationale revitalisation centre ville publiée en octobre 2016, commenté sur les journaux tel le Monde...http://www.orange-autrement.fr/2017/03/le-centre-ville-d-orange-fait-partie-des-plus-desertifies-de-france.html

3 Sachant cela, les inconscients ils ont multiplié par trois les mètres carrés de moyenne et grandes surfaces depuis 1995.  Les centres commerciaux de petite taille ont fleuris avec leur complicité. Plus grave ils ont amputé Orange d'une zone artisanale, industrielle en permettant a sa place la création d'Orange les Vignes. Une zone qui selon leur logique renforce la désertification du centre, mais surtout a empêché un développement économique sur notre commune. Bon il se fait ailleurs...tant mieux pour les autres.

4 Sa cible en la  personne d' Anne Marie HAUTANT, était particulièrement mal choisie puisque celle-ci n'a jamais été en position de détenir ce pouvoir de décision, ni seulement d'adhérer à un parti détenant ce pouvoir. Du reste elle n'habitait pas Orange à l'ouverture du centre commercial Continent d'Orange, ni n'était investie au niveau politique. Elle s'y est investie qu'en 2001 dans son premier mandat d'opposition à Orange.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement - dans COMMUNICATION
commenter cet article

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.