Ce matin toujours pas de revue en mairie, pas de revue sur le site municipal.
Or la revue est bel et bien distribuée!
Le 12 avril? C'est une distribution tardive1 certes, mais elle dépasse bien des boites aux lettres enfin de certaines boites2 aux lettres...
La tribune des élus d'opposition AIMER MA VILLE est bien présente. En dessous, une tribune de la majorité, la première3. Et plus fort le titre et l'introduction de cette tribune de la majorité, (premier paragraphe) nous aurions pu le signer car c'est tout à fait ce que l'on revendique.
Un mandat de maire est un mandat de gestionnaire soucieux du patrimoine qu'on lui confie pas de propriétaire princier, d'enfant gâté qui casse son jouet. Or que fait à longueur d'année notre député-maire exactement le contraire de ce qu'il indique en titre et intro de sa tribune!
Les questions des élus d'opposition sont toujours centrés sur la gestion communale, les abus de gestion constatés. Lui en face, aligne de pseudos réponses aux élus. Lesquelles invariablement tombent à coté. C'est pas ma faute. Regardez, la gestion nationale, régionale, départementale... Dernier exemple en date le fils (à l'école Bompard) qui a copieusement fustigé (sous le regard paternel) Anne Marie HANTANT lundi 10 en conseil communautaire (mais aussi Claudine MAFFRE de Jonquières ou Gilles LAROYENNE) Et ce bien hors propos (trajets en hélicoptères de ?) Gestion de la région ? Dont elle serait redevable/ responsable...Et elle n'est pas responsable de la guerre de 14, par exemple, monsieur? (monsieur qui a continué son harcèlement post conseil jusqu'à ce que papa vienne lui dire stop)
Cependant rappelons au maire qu'une municipalité a toutes les compétences nécessaires aux développements économiques de son territoire. (C'est même la seule institution qui a les compétences générales. Et peut si elle le veut se saisir de toutes causes) Le réfuter, et ainsi se dédouaner de ses responsabilités (sa politique locale, = gestion de celui qui enterre son "talent", réf biblique) n'est pas bien sérieux.
"Bien mal appris qui croyait prendre."
1 la distribution c'est selon la saisonnalité électorale, soit en avance, soit en retard.
2 les élus d'opposition n'ont pas cette prose mais bien le paquetage pub qui y est ailleurs associé...sans doute une erreur de distribution.
3 le droit d'expression redéfini, suite au jugement du TA en conseil d'Aout 2016, permet à la majorité de s'exprimer. La première fois elle a usé de ce droit pour faire l'apologie du parti Ligue du sud, ce qui n'était pas d'intérêt communal, et donc ne compte pas. Puis elle a oublié qu'elle s'était octroyée ce droit jusqu'à présent...
Pas de revue en mairie le 12 avril, pas de publication sur le site le 12 avril midi.