La décision de fermer le samedi les déchetteries de Jonquières/Courthézon et celle de Caderousse n'a pas duré, et c'est normal. Très mal accueilli, cette décision avait été prise le 23 juin en mairie d'Orange en fin de négociation avec les représentant du personnel gréviste par le président de l'interco, le maire d'Orange et le directeur des moyens opérationnels, sans même un coup de fil aux maires concernés.
En conseil communautaire les maires et élus des communes de Jonquières et Caderousse avaient fait remonter leur mécontentement et celui de leurs administrés.
C'est donc décidé les déchetteries seront ouvertes les samedis matins uniquement de 8h à 12h et tenues par du personnel volontaire.
Les dessous de l'accord ne nous sont explicités. Espérons qu'il n'y ait pas de pressions sur le personnel non volontaire, et que le personnel volontaire y trouve son compte, soit vraiment volontaire...
L'effectif de ce secteur de trois plateforme est de 12 personnes, et il semblerait qu'un minimum de 2 personnes par déchetteries soit nécessaire par sécurité autant que pour le bon accueil/ orientations des usagers sur les plateformes.