Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 23/10, 18h30, Salle Dufays, à Châteauneuf-du-Pape Annulée

Lundi 20 Novembre 2017, à 18h30, à Orange (au Théâtre Municipal)

Conseils Municipaux à 9h

   27 oct, 23 nov, 14 déc


Commission éducation  10 oct à 18 H 00 

Commission Finances    10 oct, 7 nov, 28 nov à 17h30.

Commission urbanisme infrastructure  11 oct annulée, 8nov,  29 nov à 17h00

 

 

 

 

27 juillet 2017 4 27 /07 /juillet /2017 13:51

Bien sûr nous ne cautionnons aucunement la tromperie qui vient d'être faite le 25 juillet.  Au travers de la réélection à son poste de maire, J Bompard confirme que sa candidature aux législatives n'était pas sincère. Une condition exigée par la loi sur le non cumul des mandats, laquelle interdit à un candidat de se présenter dans la seule intention de démissionner et de laisser la place au candidat suppléant.

En avance, il avait annoncé

- son l'intention de gruger l'électeur qu'il averti seulement le jeudi précédent le second tour par la presse.

- sa prétention de se jouer de la loi sur le non cumul en détournant un des articles qui permet au suppléant de remplacer le député en cas d'impératifs, de situations exceptionnelles, voire imprévisibles précises tel que décès, appel à un poste de responsabilité au gouvernement. La présence du suppléant a une seule visée éviter une élection partielle coûteuse, dans ces cas exceptionnel. Ce n'est plus, parce que cela a été dénoncé, un moyen de propulser (ici intérêt personnel et partisan) une autre personne dans la chambre des députés. Comme d'habitude Bompard se moque de tout, toutes et tous

Ici aucun imprévu juste une honteuse supercherie, fièrement claironnée à l'aide de quoi, il s'arroge le droit de choisir la député de la IV circonscription. Craignait-il qu'elle ne puissent pas se faire élire sur son nom propre? Ou a-t-il un ego démesuré pour figurer au second plan? Ou jouit-il de cette entourloupe à la loi sur le non cumul ? A savoir peut être a-t-il été simplement coincé par une campagne d'affichage commencée très tôt? Soit avant d'avoir choisi la candidate/ le candidat qui représenterait son parti! Mais qui donc a payé le cabinet d'avocat consulté pour cette embrouille? Les Orangeois? Moralisation de la politique? Ethique?

Reste que la tenue du conseil le 25 induit une kyrielle de questions. En effet ce conseil n'est pas une simple élection d'un maire X qui accède au mandat, - démission fictive le 11, réélection le 25- ni un total remaniement du conseil. Il y a comme un parfum de continuité. C'était la 34ème séance indiquait les documents administratifs. Marie France Lorho n'a pas démissionné, elle n'a juste pas été renouvelé. 9 adjoints sur les 10 ont été réélus le 25 juillet - le cirque Bompardien- mais aucune définition de leur responsabilité. Qui hérite de l'urbanisme?

Vous l'avez compris la situation n'est pas claire. Tout un tas de questions et de conséquences sont induites par le conseil municipal du 25 juillet 2017. C'est la raison pour laquelle sans attendre dans l'espoir d'éclaircir quelques recoins sombres, les élus Aimer Ma Ville ont envoyé un courrier au maire d'Orange. Va-t-il leur répondre ou ignorer les questions? Un autre sera adressée au trésorier payeur.

Ah oui au fait Monsieur le maire veuillez veiller à faire effacer de tous les supports le titre de député-maire SVP.

 Bompard réélu maire: lettre de demande de précisions
 Bompard réélu maire: lettre de demande de précisions
 Bompard réélu maire: lettre de demande de précisions

Dès son inlections, le maire prend la parole pour 20 minutes de discours pour ne rien dire.

Il commence par dénoncer la loi scélérate pour finir par dire que c'est peut être un bien parce qu'ils seront deux à travailler et donc seront plus efficase!

Il a critiqué le discours de Gilles Laroyenne, qualifiant sa prise de position de simpliste.

Il s'est autoproclamé comme appartenant aux 10 à 15 députés ayant le plus travailler. Si pour lui travailler est égal à saturer de questions iniques  la chambre des députés...

Il a expliqué que lui fait tout comme les ministres. Ils ont dû démissionné, pour laisser leur mandat de député à leur suppléant... Sauf que la loi liste cette exception et que eux se sont engager de manière très claire face à leur électeurs.

Bref..

Notons donc que

- oui il a eu dans les deux élections maire et adjoints cafouillages par précipitation. Il n'avait pas de temps à perdre.

Si pour l'élection du maire les premiers élus électeurs sont bel et bien nommés à haute et claire voix , à un moment M Testanière visiblement agacé par des remarques en oublie d'appeler nominativement les élus électeurs et d'énoncer le fameux à Voté. Pour l'élection des adjoints c'est encore pire un troupeau d'élus électeurs se presse devant l'urne la cachant , empêchant le contrôle de l'élection par les administrés présents...

- non, il n'y a eu aucune définition des responsabilités des neufs mandats d'adjoint, il n'y a aucun document qui n'ait été fourni ni lu indiquant qu'untel est responsable de l'urbanisme de la sécurité des services funéraire, etc

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement - dans Politique Elections
commenter cet article

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.