Deux, elles ne sont que deux mais c'est un début et déjà mieux que rien.
Rien, et aucune solution depuis plus de 22 ans pour le présent maire.- (maire depuis 1995 et encore jusqu'au 18 juillet 2017! (-;
Rien, c'est à dire aucun WC public sur le vaste espace de détente et d'accueil des touristes et orangeois que propose la colline d'Orange. C'est donc derrière des buissons, contre un arbre que les promeneurs/touristes pris d'une soudaine envie urgente étaient honteusement contraints de se tourner, au grand dam des amoureux en recherche de coin discret mais aussi des agents des espaces verts réduits au long de leurs journées à ramasser les défécations illicites.
Donc deux toilettes sèches ont été mise en service ce mardi 11 juillet 2017 sur la colline d'Orange. Une à droite en entrant par le parking et l'autre du coté du cabanon Pécoule. Manque le fléchage ...euh ça va venir sans doute.
Un point positif supplémentaire elles sont d'accès libre.1
Reste à savoir quel entretien / surveillance leur seront consacrés.
Bémol2 une seule des deux est un peu plus spacieuse, solide, dispose d'une allée d'accès en dur car aux normes handicapées... Dommage pour quelques euros de plus la deuxième aurait pu/dû être elle aussi aux normes handicapées, non? Service tardif et minimum vraiment désolant.
Cela nous fait penser à un ami qui nous dit et répète à loisir: "Bompard fait peu et fait faux.
Ce n'est pas faux
A coté de ces installations signalons le remplacement de mauvais bancs publics et l'installation de nouvelles tables de pique nique...
1 La plupart des toilettes publiques d'Orange sont des cabines à nettoyages automatisés et donc payantes
2 Bémol secondaire. Sur la première photo la construction semble bien légère? Est-elle adaptée à un usage public intense ou est elle de type WC de jardin de particulier bon marché? Résistera-t-elle une saison?