En tant que député maire d'Orange, précédente mandature 2012-2017 J BOMPARD s'était octroyé deux avantages: recevoir ses rendez vous de député dans son bureau de maire, et un grand bureau en mairie pour ses attachés parlementaire en l'occurrence son fils Yann BOMPARD, un bureau très commode pour l'élu départemental. Ceci entre autre lui a fait économiser quelques dépenses tel la location d'un local pour une permanence parlementaire de la 4ème circonscription au dépend des administrés Orangeois. 250 € : Location meublé, commodités, eau, électricité, chauffage, ménage, accueil salle d'attente, matériel divers téléphonie Internet pour 250€ par mois.
Le 18 juin J Bompard a été réélu député pour ce nouveau mandat aucune décision ou acte ne renouvelle le droit d'occupation qui pourtant ne cesse pas.
11 juillet le député démissionne de son mandat de maire, rien ne change en mairie.
25 juillet le député se fait réélire maire...rien ne change en mairie...
1er Août petit tour en mairie, le bureau des attachés est toujours identifié en mairie jusqu'à quand?
J BOMPARD n'est plus député pourtant?
Son local de campagne est resté tel quel plus d'un mois et demi après les élections affiche prospectus tout est en place comme si?
Attendrait-il quelques événements ?
Il n'y a bien que les panneaux de libre expression qui ont retrouvé quelques usages ordinaires en BOMPARDIE. Libéré d'une sorte de folie, d'une frénésie qui a duré un an... Même les fameuses affiches d'un club de Sarrian en oublient leur existence. La preuve que leur frénétique usage ciblé était bel et bien une couverture.