La chaussée existante présente une largeur de 5 mètres à 5,50 mètres, insuffisante pour le croisement aisé de deux poids lourds, et ne dispose pas d'accotement sécurisé.
À une échelle plus large, cet aménagement doit permettre dans la continuité de l'aménagement du Chemin des Mulets au sud de Camaret, d'élargir l'axe à une plateforme de 11 mètres (chaussée de 7 mètres de largeur totale, de chaque côté une bande multifonctionnelle revêtue de 1,50 mètre et un accotement non revêtu de 0,50 mètre).
Financée par le Département, cette 1ère phase représente un coût global estimé à 2,83 M€ HT.
Dans la ligne de mire la déviation des poids lourds qui génèrent depuis la démolition des ponts de chemin de fer pour la via Vénaissia qui leur en interdisaient l'accès (hauteur des ponts insuffisantes pour le PL) de grosses nuisances et de l'insécurité au centre-ville de Violès.
Durée prévisionnelle de 18 mois, sous réserve des conditions météorologiques écrit le département.
Et à Orange ou en est donc la fameuse déviation?
Le député-maire est très occupé. Il lui faut s'assurer que sa manœuvre de contournement de la loi se déroule sans accident...assurer sa succession, la pitance de ses enfants.
La déviation c'est un thème porteur dans ses déclarations électorales gratuites...un sujet de remplissage dont les vagues périodiques nous bassinent depuis 22 ans sur la revue municipale, sur des banderoles en travers de la N 7. C'est l'été sous le soleil torride faute de vraie piscine la chaleur, les mirages font leurs œuvres.