Suite à des demandes réitérées des élus Aimer Ma Ville1, avaient été programmé au conseil du 14 Avril 2017 des modifications dans les commissions communales.
Deux problèmes étaient soulignés l'absence total/partiel de travail de certaines commissions et le non remplacement depuis des années de membres démissionnaires.
Concernant l'absence de travail total le remède est radical : trois commissions sont carrément supprimées.
Il s'agissait de la commission Propreté, Commerces, plus de la commission Colline St Eutrope. C'est d'autant plus incompréhensible que ce mandat avait été baptisé sur les document de campagne de l'équipe Bompard "le mandat de la colline"! Et que un des fonds de commerces de J Bompard est bien la Propreté. Propreté qui fait partie de la base de ses arguments populistes, du vieux triptyque: Ville propre, belle, sécure impôt bas!
Enfin sans que ne soit ni demandé acte de candidature, ni édicté de vive voix des noms, ni discuté le moins du monde de rien, les élus ont voté à mains levées des remplaçants aux démissionnaires dans les commissions. Le tout avait été décidé visiblement en dehors des élues Aimer Ma Ville qui en ont eu la surprise. L' élu LR Gilles LAROYENNE ayant donné de manière non conforme son pouvoir et celui qu'il détenait de la part de Y CUER aux élus de la majorité!
Voilà pourquoi les deux élues Aimer Ma Ville se sont abstenues.
Enfin nous déplorons avec les élus Aimer Ma Ville qu'il n'ait même pas été possible d'évoquer un remplaçant communal pour JP M Weismann à l'ASA Meyne. Association syndicale en première ligne dans la gestion du risque inondation.