8 ans après sa fermeture la piscine des Cèdres a fini sa mise en sécurité début de l' été 2017
A la désolation de portes, menuiserie, sanitaires...éventrés, des bassins et sols jonchés de débris et d'ordures etc succède maintenant et à place de l'eau du remblais à raz bord des quatre bassins, et des murs béants noircis ou colorés par des graffitis béant car débarrassés des menuiseries défoncées, pendouillantes et autres objets tranchant dangereux.
Le lieu est véritablement une désolation ...arpenter ces bassins au niveau des anciennes surfaces planes d'eau bleu-ciel sous ces chaleur infernale est plus qu'un crève coeur...
Le seul point positif c'est qu'enfin la zone est un peu mieux sécurisé...
Trop cher. Il faudrait 2M€ pour sécuriser cette ancienne piscine nous annonçait-on dans la réunion préélectorale de quartier de la colline et de l'étang en mars 2017. Ce n'est pas envisageable
Ils y ont mis le temps mais c'est fait. A vrai dire ils n'avaient plus le choix. Dénoncé en réunion publique dénoncé sur ce blog avec photos de jeunes courant sur les toits ...ils ne pouvaient plus fuir leurs responsabilités.
Pendant ce temps à Orange plage a part un petit pic de fréquentation début Août c'est toujours le désert. La commission d'appel d'offre est appelé le 28 Août à statuer sur un avenant au marché public lot 1 bassins mobilier et aires de jeux.
Nous vous en dirons plus lorsqu'on saura (si un jour on sait) combien nous a couté cette fantaisie et pour quelle fréquentation officielle!
Extrait des propos tenus lors de ladite réunion publique Cf. article du 28 mars. en lien clic ici Non on ne peut pas la démolir, pour la sécuriser ça couterait 2M€. D'un air paternel indigné genre foutage de G: " Si vous constatez la présence d'intrus, il vous faut appeler la police municipale ". C'est de votre devoir de voisins de la piscine d'appeler la police. Dixit Le Maire qui ira jusqu'à insister en récitant le N° de la police 0490515555 "à entrer dans vos portables" sur le même ton.