Bien discrètement au lendemain des élections pour la députation s'est fomenté une restriction des possibilités d'inscription sur les listes électorale.
Mais est-ce légal de limiter ce service public?
Pourquoi ce changement?
C'est rigolo d'interpréter la crainte sous-jacente à l'aulne de ce contournement de la loi
1 Avant c'était en RdC au service population ouvert tous les jours, les formulaires disponibles sur une banque...nous vous laissons apprécier la restriction.
Service élection est ouvert au public deux jours par semaine avec des créneaux horaires limités et est propulsé sous les toits de l’hôtel de ville. Très révélateur.
Aujourd'hui cette information qui était cachée sur le site municipal dans la longue fille des actualités après les spectacles, et après une information "capitale" de mars honteusement mensongère salisant Anne Marie HAUTANT, donc cette information était dans la liste des communiqués en PDF à ouvrir, se retrouve dans le même espace et ordre mais en clair. Cf copie d'écran.
De même une information légale est propulsée en première page d'accueil du site municipal mais reste assez peu lisible/attirante ( photo forma timbre poste illisible). Il faut toujours ouvrir un document PDF pour accéder à sa lecture. Toutefois bonne nouvelle le formulaire officiel de demande d'inscription sur les listes électorales est en ligne dans ce même document PDF ( bouton page accueil) et à la suite de l'information légale. Un peu tarabiscoté mais ça y est! Jusqu’à quand? Ah oui la navigation sur le site municipal qui jusqu’à la rentrée rendait facile l’accès par la première page à 6 conférences nauséeuses, reste un chef d’œuvre...