La révision du PLU dans une ville comme Orange c'est quelque chose!
Rappeler-vous la prescription du PLU 29 septembre 2004, une délibération est votée, une autre lui est substituée...ajoutons la durée de la procédure quasi 10 ans dans un amateurisme total. C'était tellement épique que nous en avions créé un onglet spécial PLU, dans ce blog.
Rappelez-vous plus récemment, février 2017, la réunion en catimini pour le PADD.
Le méaculpa de la fonctionnaire responsable du service urbanisme, à qui Christine BADINIER élue avait demandé pourquoi elle, ni personne d'ailleurs n'avait été prévenu de cette réunion de présentation du PADD...(à part un petit encart le matin même dans la presse).
Et bien six mois plus tard rebelote, une courte réunion publique pour la présentation du règlement (étape 4) a eu lieu en comité restreint:
En 40 minutes et une question! (Discours du maire compris...)
La réunion a commencé avec près d'un quart d'heure de retard. Et heureusement, car à 18h il n'y avait personne... Même avec le quart d'heure provençal, le public n'était pas au rendez vous. Il n'était de toute façon pas attendu significativement, puisque cette réunion a eu lieu dans la petite salle du conseil ou était disposé 25 chaises... lesquelles n'ont même pas toutes étaient occupées. Ajoutons dans le dit "public" des fonctionnaires des élus de la majorité...
Bravo, bravo pour la large concertation qu'entend une révision du PLU d'ordinaire.
Cela dit la présentation était concise et très pédagogique.
Dommage qu'elle n'ait ni profité à plus de monde, ni été enregistrée et mise sur le site municipal en première page, à la mode de la conférence de Zemmour qui y est restée, elle, quasi une année.
Parce que pour le coup, c'était de la vraie information d’intérêt municipal et non une partisane désinformation et manipulation de l'opinion publique, ajustée aux croyances et propos d'un maire en mode campagne "législatives" et payée par les deniers publics.
A savoir du 11 au 25 septembre se tient une consultation sur ce règlement. Concertation, consultation de biens grands mots pour un registre mis a disposition dans le hall de la mairie et un autre au service urbanisme. Allez-y tout de même les panneaux du bureau d'étude sont très didactiques, très bien fait.
L'étape 3 s'était???