Encore une fois aucune information n'est parvenue aux élus de l'opposition et c'est la presse qui nous informe, ce matin du 6 septembre, de la réunion publique à 18h00, demain 7 septembre à propos du règlement du PLU. Un pavé de plusieurs centaines de pages cf le précédent. Y a du progrès la dernière fois l'entrefilet de presse était du matin même.
Depuis le début de l'année, il y a eu d'autres réunions à huis clôt entre personnalités associées, où, bien entendue les élus d'oppositions n'ont ni été invités, ni été avisés.
Cette révision du PLU qui devait soit disant s’achever début 2017 se déroule dans des conditions de consultation et d'information des orangeois pas du tout conforme aux textes de loi. Personne dans l'opposition n'a idée des modifications qui sont prévues dans cette révision. A part le projet d’extension de carrière qu'ils ont appris par la presse ses derniers jours Cf. Une pétition relayée en ce début septembre par G Laroyenne élu d'opposition LR.
Dans une révision du PLU qui respecte les textes, la population est le partenaire principal. Ou est donc l'exposition détaillée des modifications prévues, exposition dues aux habitants? Habitants qui devraient ainsi pouvoir inter réagir de manière pertinente sur les registres mis à disposition. Or rien ou si peu de remarques sur les registres disponibles au service urbanisme ou à l'accueil du guichet unique dans le hall de la mairie.
Ce sont des faits indiscutables.
Rappelons, la réunion publique préalable à l'adoption du PADD, avait été du même acabit. Aucune invitation aucune anticipation mais un petit encart le matin même dans les quotidiens. De même lors du vote du schéma de l'eau potable qui conditionne la constructibilité des parcelles la municipalité a refusé de fournir les plans à l'opposition.
La méthode Bompard est vraiment à contre-sens du bien public. Le public est quand même le premier concerné... mais il est soigneusement maintenu dans l'ignorance des possibles, et projets municipaux... Projets qui sont bel et bien aujourd'hui inscrit en pointillé dans le PLU. Un comble pour un gestionnaire sensé rendre des comptes.
Mars 2013 adoption du premier PLU
Exposé du diagnostic territorial, première étape de la révision du PLU d'Orange, 22 février 2016 25 personne tout au plus!
http://www.orange-autrement.fr/2016/02/plu-pauvre-et-courte-reunion.html
Présentation du PADD une réunion secrète le 23 février 2017 http://www.orange-autrement.fr/2017/02/padd-une-reunion-publique-a-huis-clos.html