Ce matin 9h15 réunion de la commission communale d'appel d'offre.1
Surprise la salle de réunion n'est pas disposée de manière habituelle; elle est en mode "salle des mariages": la tribune d'un coté et les rangées de chaises pour le public. Bizarre voilà les dossiers installés à des places sans vis à vis et en plus sur le coté deux panneaux2 présentent ... Un ?? PADD.
On attendait le maire qui était en retard, explique Christine BADINIER, je faisais "les cents pas" un peu déconcerté. Au bout d'un moment je pose la question du pourquoi cette disposition? Parce que la veille j'assistais dans cette même salle à un conseil d'administration du CCAS, 16h00-16h20. La disposition était usuelle: carré de table, centré dans le salle.
JP Pasero: "Oh hier soir il y a eu une réunion publique sur le PADD"...
CB: "Ah bon! Et pourquoi n'a-t- on pas été prévenu?"
JJP: "Ce devait être dans le journal."
Et bien non dans le journal du mercredi 22 rien, rien non plus sur le facebook municipal, rien sur le site municipal, rien sur la dernière newsletter municipale du 17 et rien dans les boites aux lettres des élus de l'opposition.
Une révision du PLU duquel on entend plus parler depuis un an, qui devait voir le jour début janvier 2017... "on aurait un peu plus de temps".
Compte rendu de la réunion PLU fév 2016
Un PADD présenté en catimini, lors d'une pseudo réunion publique où les élus d'oppositions ne sont même pas invités? de laquelle on a même pas une petite photo? ni une petite allusion sur le site facebook municipal le lendemain?...
Alors les promenades hebdomadaires jeudi matin sur le marché, c'est en photo illico presto. Ah ça on le sait qu'il promène les petits sur le marché tous les jeudis...,
mais du projet urbanistique pour ces 20 prochaines années, ce n'est pas la peine d'embêter les Orangeois? ni même les élus d'oppositions?
Ils sont incroyable ! Quel mépris!
Allez ouste dehors, tout ce petit monde.
1Un déplacement pour moins de 5 minutes comme d'habitude. La ville a lancé un marché à procédure adaptée pour les travaux de bâtiment tous corps d'état années 2017-2019, conformément aux articles 12, 27, 78 à 80 du décret N° 2016-360 du 25 mars 2016. Il est divisé en 18 lots. 23 plis arrivés, mais 6 lots sans aucune offre. marché relancé pour les 6 lots...Choix prix 70% , valeur technique 30%...
2 Des panneaux qui ont été roulés avant la tenue de la commission par le DGS.
http://www.orange-autrement.fr/2015/08/plu-un-debut-de-consultation-tres-confidentiel.html
http://www.orange-autrement.fr/2016/02/plu-un-communique-de-presse.html
http://www.orange-autrement.fr/2015/08/plu-revision-choix-de-l-agence-c-est-fait.html
Lors de la commission « urbanisme » du 13 avril 2015 la responsable de l’urbanisme avait expliqué qu’ils avaient obligation de faire la révision avant le premier janvier 2017 et qu'ils avaient choisi de confier ce travail à un bureau d'études spécialisé.
Elle avait spécifié:
- que le temps imparti pour la révision était court d'autant plus compte tenu du délai des appels d’offre.
- que le bureau d'études pour la précédente révision avait chiffré à 150 000 € leur travail, coût estimé trop cher donc non retenu...et que les tarifs depuis n'avaient pu baisser...
- au final c’est elle la responsable urbanisme qui avait rédigé l'actuel PLU ...
- que l'arrêté d'application du Grenelle II, étant paru après l'arrêt du PLU "Orangeois", notre PLU n'intégrait pas les mesures spécifiques du Grenelle II...
- enfin que notre entrée dans l'interco faisait que le SCOT du bassin d'Avignon s'imposait à nous