Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Groupe de citoyens de la ville d'Orange, soutenant deux élues au conseil municipal: Anne-Marie HAUTANT et Christine BADINIER. Opposition au maire d'extrême droite depuis 2001.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2017 Huitième anniversaire du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 23/10, 18h30, Salle Dufays, à Châteauneuf-du-Pape Annulée

Lundi 20 Novembre 2017, à 18h30, à Orange (au Théâtre Municipal)

Conseils Municipaux à 9h

   27 oct, 23 nov, 14 déc


Commission éducation  10 oct à 18 H 00 

Commission Finances    10 oct, 7 nov, 28 nov à 17h30.

Commission urbanisme infrastructure  11 oct annulée, 8nov,  29 nov à 17h00

 

 

 

 

2 septembre 2017 6 02 /09 /septembre /2017 06:51
Orange Plage c'est fini: question bilan?

Orange plage 2017, "un galop d'essai" explicitait le rapporteur et fils du maire en conseil municipal. Aujourd'hui la structure est fermée depuis le 31 Août 19h. Reste à en faire le bilan d'activité. Un bilan sincère! Mais est-ce possible?

Orange plage était une bonne idée, mais malheureusement le concept a été gâché par la délégation à un prestataire privé et surtout l'application d'une tarification inadaptée.

Le manque de succès est une évidence pour tout observateur sérieux qui pouvait décompter au fil des jours sans aucun problème les quidams à travers la clôture. Quelques chanceux qui ont pu disposer d'une installation à plus de 600 000€ de manière quasi privée. Nous avons même rencontré des sympathisants Bompardien qui dénigrent vertement cette dépense: "Une C_ _ _ERIE sans nom!"...

Oh il y a bien eu un petit pic de fréquentation entre le premier et le 15 août mais dès le 16 patatras de nouveau au plus bas . Pour tout dire la plus forte fréquentation observée, fut le mardi de cette toute dernière semaine d'août où le nombre de véhicules présents sur le parking a été bien plus conséquent que d'habitude, une bonne surprise. Sans doute le stimuli d'une chaleur orageuse et "du vite profitons au moins une fois avant la rentrée". Par contre le dernier jour, jeudi 31 août il n'y avait absolument personne...fraicheur des quatre goutes de pluie oblige.

Un fait significatif, il existe encore des jeunes Orangeois qui n'ont pas su qu'Orange plage existait..."Ah bon!!?" Et oui la publicité a été un peu légère.

Et vendredi premier septembre de bon matin le mobilier était empilé, remballé, les piscines se vidaient...

Pour le bilan, les élues Aimer Ma Ville souhaiteraient connaitre le "succès" et le coût détaillé de cette  prestation. Dont à minima le nombre d'entrées, la recette, dépense par poste, la provenance de baigneurs (Orangeois, non orangeois)

La question a été posée en commission d'appel d'offre le 28 août. Cette instance était réunie pour un avenant au marché public "Orange Plage lot 1 Bassins, Mobilier et aires de jeux". C'était d'autant plus le lieu que le dit avenant abondait le marché en faveur du prestataire, - motif le jour de fermeture était  soit disant prévu dans le marché le dimanche or la commune aurait au dernier moment changé d'avis et imposé le lundi1- . Affirmation que l'élue de l'opposition appartenant à la commission d'appel d'offre ne peut vérifier puisqu'on ne lui permet pas consultation des dit documents. Affirmation qui semble bien curieuse le choix du dimanche fermé étant totalement illogique. Orange plage est une prestation clef en main explicita la responsable des marchés publics, la société fournissait les surveillants de baignade et les animateurs. Une info énoncée à la cantonade le 28 août en commission sans autre formalité...pendant que la moue du maire semblait être la seule réponse possible à la question du bilan...

Conclusion: C'est bien facile de démolir détruire fermer une structure, mais amorcer le succès d'une autre organisation est plus complexe. Surtout cela ne s'improvise pas. cf  fléchage de l'entrée, publicité déficientes et tarif inadapté.

1 C'est la ville qui a commandé la prestation. Commission pour le choix des prestataires a eu lieu le 26 avril. Puis il y a eu un vote de principe en conseil municipal le 15 mai. La notification au prestataire choisi lot 1  (au singulier il était seul), daterait du 1er juin. Puis la ville a fixé le tarif et fait voter un règlement intérieur conseil municipal du 9 juin 2017...

 

Orange Plage c'est fini: question bilan?

Partager cet article

Repost 0
Published by Orange Autrement - dans Piscines
commenter cet article

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.