Avril 2002 était fermé l'incinérateur d'Orange après diverses batailles de pouvoir comme sait les mener l'édile mais aussi sous la pression d'une possible pollution à la dioxine par non remplacement des filtres et du préfet de l'époque déjà impliqué dans une affaire de pollution gravissime à Gilly sur Isère avant sa mutation en Vaucluse.
Bref nous avions sur les bras un vieil incinérateur obsolète. La commune menait alors à incinérer ses déchets à Vedène et avait donc transformé le site en "quai de transfert". Un bien grand mot pour expliquer que les bennes à ordure d'Orange y déversaient toujours leur collecte de déchets. Lesquels étaient alors non plus enfournée mais recharger dans des camions de plus grande capacité pour assurer le transport sur Vedène. Et depuis le petit manège continuait même si en définitive nos déchets s'en vont maintenant sur le site delta déchets. Les bisbilles entre le maire et le dirigeant de ladite entreprise ayant fini par se tasser, au fur et à mesure que le monticule s'élevait peut être...
Bref une histoire de déchets pas bien clean.
Aujourd'hui un avis est paru. Il s'agit d'étudier l'opportunité de valoriser le site du "quai de transfert" sis à Orange Quartier Bonnebarbe.
"Une étude de "Valorisation en deux semaines" ? Mon œil!
Ouille. Que vont-ils inventer.
Qu'ont-ils décidé de faire dans cette zone propulser "écopole" dans la révision du PLU, et très près du centre ville en définitive, moins d'un km.
Malo ferme au Coudoulet "Faut construire des résidences" les odeurs générée par l'activité de cette entreprise ce n'est pas vendeur et on l'autoriserait à venir par là?
A suivre, surveiller de près!
Marché n°2017-48
Date limite de remise des offres: 22 septembre 2017 à 17h