Les deux dernières réunions mensuelles du parti la ligue du sud de septembre et d'octobre n'ont pas eu lieu dans un local municipal, mais semble-t-il dans le local de campagne du député l'ex café de Paris.
Et c'est tant mieux.
Pourquoi?
Parce qu'il était intolérable que ces réunions puissent continuer à se tenir dans des locaux communaux sans aucune autorisation.
Les élues Aimer Ma Ville ont longtemps réclamé les décisions ad hoc sans obtenir le moindre document. (écrit au préfet en vain) La dernière réponse étant que c'est une tradition Républicaine que de fournir un local à un parti politique. Certes mais dans la mesure ou tous les partis ou groupes d'opposant sont traités d'égale manière et dans la mesure ou il existe un acte administratif...Or ces deux exigences n'étaient pas du tout respectés.
De longues, très longues années des réunions mensuelles de la ligue du sud se sont déroulées quasi secrètement dans des locaux communaux. Passant d'un lieu à un autre, elles s'étaient fixées un temps à la maison des associations, puis carrément au grand jour sans aucun complexe au théâtre municipal. Elle se tenait ouvertement avec annonces et photo rétrospectivement. Sans acte administratif mettant à disposition la salle. C'est parce que les élues Aimer Ma Ville s'en sont indignées et ont demandé des comptes, écrit au préfet etc que ces réunions avaient fini par être rebaptisées, durant le mandat 2012/2017 de J BOMPARD député, de réunion de la 4ème circonscription. Ce qui donnait selon les contrevenants un peu plus de panache et de raison d'être à ces réunions. Sauf que sans décisions autorisant l'occupation de ce bien communal et avec les photos publiées sur le site des personnes donc mises en avant en tribune d'autres personnages totalement étranger au mandat du député; il y avait largement de quoi démontrer que cette latitude était un abus de pouvoir.
Bref voilà que le 4 septembre, le local de campagne reprenait du service et qu' hier 2 octobre s'y est tenu la réunion mensuelle de la IVéme comme ils disent. Remarquons que si ces rencontres nouvelles formules sont et étaient annoncées de longue date sur les sites du parti, dont le facebook, elles le sont sans détail du lieu. D'autre part il n'y a pas eu de photos de publié pour cette réunion d'octobre et une seule pour celle de septembre...
Récapitulons. Nous constatons d'une part qu'une salle municipale n'a pas été mobilisée pour la réunion de la Ligue Du Sud et d'autre part que l'ex- café de Paris, ex local de campagne des législatives est devenu un local du parti.
Questions: S'il est suffisamment grand pour les réunions, les réceptions de la député. A quoi donc peut bien servir le bureau de Yann BOMPARD en mairie? Ah ouiii à Y BOMPARD et uniquement lui, semble-t-il! Le futur maire? Yann a-t-il été préféré à Guillaume? Cela expliquerait bien des choses.
commenter cet article …