Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

23 novembre 2017 4 23 /11 /novembre /2017 21:37

Rien de bien nouveau au conseil municipal de jeudi 23 novembre.

Heure de convocation 9h00; une manière d'exclure et embêter les élus d'opposition et les administrés actifs. Pas d'approbation du PV précédent...Cela ne nous fait plus réagir, c'est comme ça depuis si longtemps 2001. (certains nous le font remarquer, triste constat de cet effet d'habituation aux dérives, déni démocratique)

Une interruption de séance, on a l'habitude. Pas de cris - tiens il s'est contenu- Mais pas de réponse non plus aux questions. Une pose, petite pose pipi d'un pas entre nonchalant et fatigué, juste après les interventions des élus d'opposition sur le ROB, pendant que l'ensemble des personnes patientent et pile avant d'entamer son très très long monologue de plus d'une heure fort ennuyeux, à se demander s'il comprend les propos et propositions des oppositions...Monologue d'1h06 ponctué par un nouveau petit tour au WC pas trainant. Mauvais de se faire vieux.

Des non réponse , détournement ridicules des propos de l'opposition, des moqueries, provocations, désobligeances, accompagné par des onomatopées voire des prises de paroles sporadiques, styles interjections moqueuses par les plus vifs des élus de la majorité, madame Galmard en tête. Facile rangé à coté du pouvoir. Le fiston élu municipal s'est encore distingué avec son téléphone, puis jusque dans le dos des élus d'opposition en fin de conseil1. Celui qui est élu départemental était à son poste dans l'encadrement de la porte d'entrée...

La question écrite de l'élu LR ignorée2, à celle de Christine BADINIER le maire sans même la comprendre expliqua qu'il n'y répondrait pas...Puis à un autre moment à la même question reposée sur un mode infantile, il se penchera vers son DGS et lui demandera plusieurs fois l'air contrarié, c'est quoi ces 200 000€, preuve qu'il n'avait même pas lu, ni compris la question écrite, mais pas de réponse pour autant.3

Tout comme d'habitude...

Le conseil s'est terminé vers 11h20 par une accélération des questions restantes après le DOB...Plus de patience et fatigué par sa longue diatribe...

Nouveauté des micros (un pour trois!) ont été installés. C'est plus confortable pour s'exprimer. Mais cela a permis au maire de faire joujou en coupant la parole aux élus auxquels il ne voulait pas répondre... Et aux journalistes d'avoir quelque chose à photographier et à écrire. 

Notre sentiment est que malgré les micros la qualité du conseil municipal à l'image du pas trainant du maire, a encore diminué. C'est bien dommage alors que nous était présenté le ROB 2018. Qu'aurait dû se dérouler un débat d'orientation budgétaire. Celui qui devrait permettre d'expliquer les moyens et finances publiques aux administrés aux élus avant l'établissement du budget primitif 2018. BP qui doit maintenant avoir lieu avant le 23 janvier. Car entre le DOB et le BP le délai légal c'est deux mois maxi.

1 Il est venu nargué, chatouillé l'élu LR en fin de conseil, en repartant on l'a clairement entendu: "j'ai une maitrise de psycho..." woouah!

2 Sur la présence de Yann BOMPARD...en mairie bureaux administratifs et dans le bureau en mairie de la députée...alors qu'il n'est rien n'a rien a faire dans ces bureaux administratifs. Il n'est ni élu municipal, ni attaché parlementaire.

3 2A une question d'une voie communale devenue voie privée et enclavant d'autres administrés.(pur clientélisme) Ecrivez aux services dira t on  à l'élue. Laquelle a reçu en début 2017 un mail lui expliquant qu'on ne lui répondra plus ou que par voie de questions écrite en conseil municipal...Et aux questions écrites on ne répond pas et aux interpellations  précises on ne répond pas.

Reccord 1h06 d'un monologue fort ennuyeux.
Reccord 1h06 d'un monologue fort ennuyeux.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.