Depuis les élections législatives et sans discontinuité1 avec l'ancienne mandature, Yann BOMPARD occupe le bureau en mairie dénommé "permanence du député". Lors de la mandature 2012- juin 2017, ils furent avec son frère Guillaume attachés parlementaires de leur père, le maire d'Orange. Aujourd'hui Yann est bel et bien attaché parlementaire de l'ex première adjointe de la ville.
Plusieurs élus de l'opposition avaient tenté de comprendre à quel titre, il avait occupé et occupait toujours ce bureau en mairie.
Un souci somme toute bien naturel.
Pourquoi? Parce que selon les sites de l'assemblée nationale Yann n'était pas attaché parlementaire. Il ne figurait plus parmi la liste des attachés parlementaires du nouveau mandat du député, puis de la députée. Et parce qu'aucune réponse ne leur permettait de mettre un terme au mystère.
Fin de l' énigme!
A la question de C BADINIER du 6 au soir 21h, la permanence de la députée a répondu le 7 fin d'après midi 17h.
Voici la question et la réponse. -notons que le site de l'assemblée a été corrigé et que Yann BOMPARD figure bien au coté des deux autres attachés parlementaires.
http://www.hatvp.fr/livraison/dossiers/lorho-marie-france-diam4288-depute-84.pdf
LA QUESTION
Madame la députée,
Yann BOMPARD occupe le bureau qui vous est attribué pour recevoir vos rendez vous en tant que parlementaire en mairie d'Orange.
Pouvez vous m'indiquer à quel titre?
En effet le second fils Bompard n'est pas un élu municipal, ni un de vos attachés parlementaires à moins d'erreur sur les sites...
En vous remerciant pour votre réponse,
Recevez madame ma plus sincère considération
C BADINIER
Une question toute simple, une réponse bien longue...
Pourquoi?
1 Sans discontinuité = du 18 juin 2017 au 29 septembre 2017 trois mois et 10 jours sans une délibération accordant ce privilège. Mais ils ont payé ...
commenter cet article …