Décisions du président et du bureau des maires. Listes jointes à l'ordre du jour systématiquement. Ce qui n'est jamais le cas à Orange.
Commentaires et comparaisons : Décisions du président et du bureau des maires. Elles sont communiquées tel quel. C'est déjà pas si mal . Pour avoir un brin plus de contenu, il faut consulter le recueil des actes administratifs en ligne ou au siège. Bémol, le nombre de décisions augmentes considérablement avec la nouvelle gouvernance, et ne sont plus lus en conseil communautaire. Le public y perd donc encore un peu plus ... Ceci signe que la CCPRO est sous influence et qu'on se rapproche des excès d'Orange.
Rappel bien que les élus Ligue du sud (Bollène) pestent officiellement contre l'échelon Interco; Il les prive de proximité, perte de sens, éloignement avec l'administrés (ils peste surtout pour leur perte de "pouvoir") Dans les faits on le voit quand ils sont au pouvoir à Orange, ils en profitent... tout est fait pour gouverner dans la plus grande opacité, au mépris du public ( Pas la peine de rendre compte honnêtement des décisions prise hors conseil) et des administrés (ils usent de manœuvre de séduction pour mieux les gruger)
A Orange
Le décisions du maire sont communiquées sans détail en début de conseil municipal, trimestre échu, parfois de plus d'un mois... soit avec quatre mois de retard. Sans lecture, ni commentaire, impossible alors d'en prendre connaissance pour réagir interpeler le maire sur une des centaines de décisions du maire d'un listing abscons.
Depuis peu mi 2015, un recueil mensuel des actes administratifs, qui doit rendre public ces décisions, est publié irrégulièrement sur le site municipal, sans notification aux élus. Par exemple pour les décisions de novembre 2017 ce 16 janvier 2018!!! Ce qui rend la consultation difficile. Interdit les recours administratifs. La rédaction même des décisions laisse à désirer. Plus ou moins succincte, omission parfois des détails importants comme le tarif de la location, ... le prix d'une prestation...Cf les séries d'achats de ZOE .