Monsieur le maire d'Orange,
Je viens de voir sur vos sites, que vous avez repris vos réunions mensuelles de la Ligue du Sud, votre parti politique, dans un lieu public orangeois: le théâtre municipal.
Je m'interroge toujours sur l'usage régulier sans acte administratif ad hoc d'un tel lieu public, de même pour l'octroi d'un local permanent à votre parti politique le 43 rue Paul Bert, d'autant que nous attendons nous élus d'opposition la simple mise à disposition d'un local depuis septembre 2014.
Du reste, nous vous rappelons que nous attendons toujours la convention que nous devons signer, qui selon la déclaration en conseil municipal le 2 mars 2018, de madame Sandrine LADET, elle serait enfin prête...
Je me permets de plus de m'étonner des allégations en conseil municipal de cette responsable du service juridique, qui affirme d'une part que cette nouvelle convention attend signature sans jamais nous avoir contacté pour cela, et d'autre part que les clefs de notre futur local en travaux pourraient ne pas nous être remises fin mars parce qu'il se pourrait que malencontreusement vous y découvriez d'ici là de l'amiante. Auxquels cas la remise des clefs serait repoussée à juin a-t-elle dit...
Je rappelle ici que le 16 décembre 2017 m'étant personnellement avancée dans votre secrétariat, il m'avait été répondu que la convention n'était pas prête.
Ceci posé en découle les questions suivantes
Premièrement, je souhaite avoir communication de la décision du maire qui permet la mise à disposition à la ligue du sud du théâtre municipal pour les 8 mars, 7 mai, 4 juin.
Secondement, j'attends toujours l'acte administratif et la convention d'occupation du 43 rue Paul Bert par les élus de la majorité.
Troisièmement, j'aimerai avoir communication de la convention enfin prête, pour l'occupation de notre local, ainsi que confirmation d'une date de mise à disposition. Il serait plus que malvenu que in fine vous découvriez, au bout de 4 ans, de l'amiante dans ce lieu. Je vous rappelle qu'il existe un nombre très important de locaux commerciaux en RDC appartenant à la ville qui pourrait sans souci faire fonction de local pour l'opposition, et que vous nous en avons déjà suggérer quelques-uns.
Quatrièmement vous avez évoqué en conseil le 2 mars, la critique, dans le blog Orange Autrement, de la production de vidéos pour des déclarations politiques, hors intérêt municipal que vous faites en tant que président de la Ligue du Sud, depuis votre bureau de maire. Or il me semble que l'usage des moyens municipaux tant humain que matériel pour un tel usage est proscrit par la loi. De même, les lettres adressées aux viticulteurs du nord Vaucluse, à entête de la ville d'Orange, ( entête caractérisant l’usage de moyens communaux), n'ont pas leur place dans le genre de la déclaration partisane de niveau départemental que vous avez faites en novembre 2017. Cette dépense n'est clairement pas pour moi à assumer par le contribuable orangeois. Comment pouvez-vous justifier ces abus récurrents?
En vous remerciant pour vos réponses,
Bien respectueusement
Pour les élus Aimer Ma Ville
Christine BADINIER
courriel envoyé ce 11 mars 2018