Le second dossier du conseil municipal du 25 mai 2018, traitait de la vente d'un immeuble désaffecté en bout de l'avenue de l'Arc de Triomphe. Une ancienne pissotière existait dans le temps à l'arrière, le bâtiment abritait un centre de démodulation de France Télécom.
Bien peu esthétique et peu aménageable sinon à grand frais, il a été vendu 150 000€ (parcelle 118m2 pour 180 m2de surface utile), par décision du conseil le 25 mai, contre l'avis des conseillères "Aimer Ma Ville". "Enfin" avait souri ironique comme quelqu'un content de son coup tordu, le maire en commission d'urbanisme, "quelqu'un s'est aperçu que c'était un emplacement idéal". Il n'y a eu qu'une offre, le 18 avril 2018. Le bien était en vente par affichage et sur des sites ad hoc depuis 2014.
Ce sont des bureaux d'un cabinet d'expert comptable présent dans 4 autres départements qui s'y installeront. Dans son objection aux élues Jacques fidèle à lui même a justifié cette vente par le fait que les entreprises ont du mal à trouver à se loger à Orange...Ben voyons Orange est pleine de vide.
Les élues Aimer Ma Ville ont suggéré au maire de ne pas vendre mais de démolir ce bâtiment désaffecté et d'en profiter pour finir de mettre en valeur ce bout de cette avenue de l'Arc de Triomphe. En effet sur le plan joint, ce que le public ne pouvait pas constater, la démolition de ce bâtiment parait évidente. Elle permettrait de créer un espace qui ferait pendant à la placette de l'autre coté de l'avenue Cf plan en rouge . D'autre part cela permettrait de remettre en valeur la fontaine contre la Meyne (.Cf sur le plan Ovale bleu ciel.) sachant du reste qu'il existe un projet de mise en valeur et de parcours en bord de Meyne. Enfin pour finir Anne Marie HAUTANT a précisé qu'il serait grand temps de s'occuper des deux tours de l'ancienne enceinte de la ville et du Parcours patrimonial qui va avec (une appartient d'ailleurs à la ville et est également en vente depuis 2014). Elle a ajouté: "Ce bâtiment est une verrue, comment ne pas l'avoir déjà démoli dans le cadre de la mise en valeur de cette avenue!"
Et oui on se le demande tous.
Idem pour les deux fontaines... parlons pas de celle en face du siège de la CCPRO, elle ne coule plus et a perdu son identité.
Rond rouges = les deux tours de l'ancienne enceinte
commenter cet article …