Voici l'avis d'appel d'offre que l'on peut lire sur les sites ad hoc.
En déduction :
Les réparations et travaux fait sur la piscine plein ciel devenue piscine l'attente était :
- Un pansement sur une jambe de bois?
- Pallier à une absence de piscine l'année avant les élections? (ouverture piscine l'Attente le 23 sept 2013)
Et maintenant est-ce aveu de l'abandon du parc aquatique BOMPARDASQUE, et ceci même sur un autre lieu?
- ect
Décidément les histoires de piscine avec Jacques c'est un drôle de feuilleton pas bien limpide, avec des mauvais tuyaux comme toujours. Le montant prévu sur la fiche des travaux 450 000€. (Attention ce montant est hors ouverture d'Orange Plage version 2018, prévue pour 240 000€
Note: Nous avions soulevé le souci de l'accessibilité en 2013 lors de la rénovation de la piscine plein ciel... Sauf qu'ignorer les textes, ne faire que contraint et forcé, est un volet de la méthode Bompard.
Tout de même, nous pensions que les histoires de tuyaux et de fuites, du revêtement, étaient réglés pour quelques années... Sauf que la sempiternelle méthode Bompard: " le moins disant, la piètre qualité" gagne tous les marchés au dépend de la longévité et d'un investissement en bon père de famille.
Et bingo quatre ans après, il faut y revenir! Un demi million d'euros...
Plus et c'est le plus dommageable, une nouvelle période sans piscine.
Pourquoi? Mais pourquoi avoir reporté à plus tard ces travaux.
Le calendrier électoral n'est pas le seul moteur de l'affaire. Orange est en travaux perpétuel. Un recette spéciale bompard: des travaux en petites tranches et qui trainent. Par exemple d'aussi loin que l'on puisse remonter dans les revues municipales, on nous bassine sur des sujets de manière récurrente: Orange investit pour ses écoles...Et? Ben le réaménagement d'un coin ou d'un autre. Un entretien banal érigé en investissements extraordinaires: Un trompe l’œil, l'illusion Bompard notre quotidien.(Dans le domaine des bâtiments, depuis le transfert à la CCPRO de la voirie, il y a eu un net progrès. Il y a 4 ans environ un programme un peu plus sérieux et rationnel a été établi. Il est actuellement appliqué et se remarque dans les écoles. Il traite en systématique: l' Étanchéité: Toiture et Isolation Thermiques en tête. Certes en tranche, mais au moins il y a du sens. Bémol le programme en lui même n'est pas communiqué, encore moins un bilan honnête.)