Bravo pour Jonquières, Sarrians, Loriol,et Carpentras. IIs ont su travailler et avancer sur ce projet. Triple zéro pour les BOMPARDIEN.
Dernière portion faite est il affirmé. Pas tout a fait vrai, du coté d'Orange, il manque la jonction.
500 mètres, on est à 500 de la gare d'Orange! On la voit depuis le dernier terrain acquis par l'association, mais on nous bloque. Nous dit on il y a plusieurs années déjà...du coté des convaincus de l'utilité de cette véloroute.
Et c'est aujourd'hui vérifié, les terrains ne sont même pas inscrits comme emplacement réservé sur la révision du PLU en 2018. Faisions-nous remarquer dans notre mémoire au commissaire enquêteur lors de l'enquête publique sur la révision du PLU en mars avril dernier.
Enfin à Orange, ça devrait avancer. Restons prudent avec Jacques qui fait le jacques comme d'habitude, il y a toujours du retard dans tout.
Oui avec la CCPRO ça devrait avancer, si le Prince d'Orange débloque le financement, car nous notons deux très récents et petits frémissement dans le bon sens.
- La dernière commission "Économie Tourisme et Commerce de la CCPRO du 24 mai 2018 avait à l'ordre du jour la mise en place d'un groupe de travail pour les connexions Véloroutes Via Venaissia/ Via Rhôna...
- Le prochain conseil communautaire, demain 31 mai, parlera de la réhabilitation de la passerelle...La liaison Via Venaissia / Via Rhôna devrait se faire par la passerelle. Et donc la CCPRO va nous refaire une belle passerelle.
Christine BADINIER se rappelle l'avoir empruntée la première fois dans sa jeunesse avec son grand père, pour aller à Piolenc, il y a plus de 40 ans. La structure a vieilli mais elle est toujours restée comme dans son souvenir, même la peinture... Il est temps d'en faire une bonne révision. Et c'est la CCPRO qui se retrouve aux manettes. En 23 ans de pouvoir ce coin là d'Orange qui n'est pas sous les phare de la communication de l'Arrange Vérité, est devenu une poubelle. Le vélo, la Via Venaissia, le jacques, il s'en fiche comme de sa première culotte. Pourtant, ce sont des investissement peu couteux, c' est du plus pour le développement économique, et du tourisme, du mieux être pour tous et c'est bon pour la planète.
Les premiers tours de pédales sont les plus durs. Espérons qu'ensuite la liaison avec la Via Venaissia par la gare multimodale suivra...
Lien http://www.caue84.fr/inauguration-derniere-portion-de-la-via-venaissia/
commenter cet article …