Le courrier ci dessous a été adressé au maire il y a 15 jours.
Jacques propose, promet, se vante mais force est de constater qu'aucune réponse ou communication n'est parvenu à Anne Marie HAUTANT.
A la suite du conseil du 29 juin nous vous prenons à témoin et renouvelons par cette publication la demande.
Cette réponse polie du préfet, si élogieuse pour sa gestion, à fortiori puisqu'il l'avait si aimablement promise, pourquoi ne pas la communiquer en toute simplicité?
Encore1 un coche raté. Ne cherchons pas pourquoi. C'est évident...
Mais arrêtons les affabulations Bompardesque.
Dans le cadre d'un projet redynamisation des cœurs de ville l'état a débloqué une somme conséquente pour les villes les plus sinistrées du territoire. Cette subvention exceptionnelle ciblée, nous à Orange n'en profiterons pas. Le maire dépité s'en était ému -une colère- le 11 avril 2018 en conseil municipal (Ses propos et ton montraient qu'il était piqué au vif, un énervement récriminatoire amusant pour qui déroge sans complexe et sans cesse à la démocratie et quand ça l'arrange s’émeut d'une soit disant entorse à la démocratie de la part du préfet).
En conseil communautaire le 31 mai 2018, revenant sur le sujet, (décidément il digère mal cette "offensant échec") il a dit : " je vous ferai passer la réponse polie du préfet" Expliquant que dans l'argumentation développée par le préfet il est avancé que notre commune est bien gérée et n'a pas été choisie à cause de sa bonne santé financière... Bonne gestion??? Pour nous une sclérose maladive qui bloque plus de 40M€ sur les comptes et par exemple torpille totalement les actions du contrat de ville...
Les élues Aimer Ma ville s'étonnent que cette promesse publique n'ait pas été suivie d'effet. Aussi Anne Marie HAUTANT élue communautaire a écrit au maire d'Orange le 17 juin 2018.
D'une part pour demander la dites réponse "polie du préfet" selon le terme même de Jacques, d'autre part pour prendre connaissance du dossier de candidature transmis pour ce projet Cœur de ville ... On ne peut en effet jauger totalement du bien fondé de ce rejet qu'à la vue des diverses candidatures, mais simplement l'ambition, la faisabilité de celui d'Orange peut à lui seul expliquer beaucoup de chose... Du reste un projet de redynamisation du centre ville est intéressant à lui seul.
Jacques ..... dis tu nous fait languir! Esperem !!!.
1 Encore car ce n'est pas la première fois que notre commune ne profite pas de manne financière . Cf la réhabilitation d'un ilot à Carpentras devant la Porte d'Orange avec 33M€, dont une bonne part de subventions nous semble-t-il.
commenter cet article …