Au conseil municipal du 29 juin ont été votés deux subventions exceptionnelles.
Une pour le démarrage du nouveau club de Foot d'Orange. Le SCO a définitivement mis la clef sous la porte. Et l'autre pour l"ASON .
Les élues Aimer Ma ville ont déploré la manière de gérer les dotations aux clubs sportifs. De largesses inexplicables, on chute jusqu'à la mort du club. Le SCO, un club presque centenaire, ses créanciers (peut être des entreprises, des particuliers) en ont fait les frais.
Du coté de l'ASON, l'ancien dirigeant ayant été définitivement écarté1, voilà le club quasi en disgrâce, disons fragilisé par des considérations qui n'avaient pas touchés ce club, les clubs depuis des lustres.
Le club demandait 100 000€ on lui en concède un peu moins pourquoi s'est étonnée C BADINIER.
Parce qu'il n'y aurait pas de financement autre (entendez pas de sponsor), a expliqué le maire. Doit-on comprendre qu'en se séparant de l'ancien dirigeant suite au fiasco financier de la Yéticup ,début de saison 2017/2018, le club a aussi perdu le sponsor "Yetigel". Ou que Yétigel a fini pas se décourager . Le Yéti-Parc n'était-il qu'un leurre, un miroir aux alouettes, une arnaque ?
Le club de volley sera-t-il la prochain victime de la politique de distribution de subventions aux associations. Qu'est qu'il y a en dessous de ces soudaines largesses et tout aussi soudain étranglement?
En tous les cas les deux subventions et là aussi c'est une première sont soumises à conditions.
Pas très contraignante, ni appuyée sur de justes et équitables critères mais une condition.
A suivre.
Ci dessous les délibérations en questions, votées le 29 juin 2018 .
commenter cet article …