Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

2 juillet 2018 1 02 /07 /juillet /2018 13:12

Le maire d'Orange fidèle a ses méthodes de provocations et instrumentalisations des conseils municipaux transformé en vitrine idéologique, a le 29 juin  2018 dernier rien trouvé de mieux que de se moquer une nouvelle fois de la République.

Femme politique et icône, Simone Veil est morte le 29 juin 2017 à l'âge de 89 ans. Dimanche 1er juillet 2018, elle et son époux, Antoine Veil, ont été reçus au Panthéon où reposent les grands de la nation. Le président Emmanuel Macron a mené cette cérémonie.

Jacques n'a rien trouvé de mieux que de détourner l’œuvre et la pensée d'une autre personnalité également très respectable Simone Weil pour persifler la femme politique, qui avait notamment porté la loi encadrant une dépénalisation de l'avortement en France.

Dénommer cette nouvelle rue SIMONE WEIL n'a rien d'innocent, vis à vis de la concomitance avec l'entrée au panthéon de SIMONE VEIL.1

Au cas ou certains n'auraient pas bien compris, fait le rapprochement, le maire s'est en sus fendu d'une explication : Les socialistes,  Simone Veil seraient "responsables de millions de mort de petits français dans le ventre de leur mère", avec en sous entendu coupable, surtout de favoriser le grand remplacement...

Ainsi Jacques, n'a pas hésité une seconde très fier de son coup, en récupérant et détournant la pensé de SIMONE WEIL pour sa cause. Une pratique nettement habituelle de l'extrême droite et de l'ultra droite a expliqué Anne Marie HAUTANT, en conseil le 29 juin dernier.

Tandis que Christine BADINIER prêtait sa voix à Gilles Laroyenne absent en lisant le texte qu'il avait publié sur facebook par anticipation vu son absence. cf ci après le dit texte.

Décidément écœurant cet homme. La gestion de la ville il s'en fiche, jouer, remuer la haine de l'autre, faire son cinéma est son moteur.

M. Bompard fait adopter une délibération le 29 juin portant sur la dénomination d’une nouvelle rue. Ainsi nous auront une rue : « Simone Weil, philosophe chrétienne et combattante enracinée ».
Pour ceux qui l’ignorerait, le terme « enracinement » est le terme en vogue dans le parti « Ligue du Sud » de Jacques Bombard.

Ainsi, avec un culot monstre, notre Maire détourne l’œuvre fondamentale d’une grande intellectuelle à son profit politique.
Notre Maire commet non seulement un acte profondément malhonnête de détourner ainsi des moyens publics à des fins de basses politiques, mais en plus un contresens philosophique puisque la pensée de Simone Weil est à l’inverse de ce qu’il cherche à lui faire dire.
Simone Weil écrivait :
« Les besoins d'un être humain sont sacrés. Leur satisfaction ne peut être subordonnée ni à la Raison d’État, ni à aucune considération soit d'argent, soit de nationalité, soit de race, soit de couleur, ni à la valeur morale ou autre attribuée à la personne considérée, ni à aucune condition quelle qu'elle soit. »
Cette pensée d’une portée universelle se trouve être à l’opposé le plus absolu de la logique identitaire de replis sur soi, à la fois populiste et localiste revendiquée par Jacques Bompard et la Ligue du Sud.

 

1 Simone Veil entre au Panthéon pour ses trois combats : la réconciliation après la Seconde Guerre mondiale, au cours de laquelle elle a perdu ses parents et son frère, déportés, comme elle ; la lutte pour les droits des femmes et enfin son engagement pour l'Europe. "Elle qui avait vécu l'indicible expérience de la sauvagerie arbitraire savait que seuls le dialogue et la concorde entre les peuples empêcheraient qu'Auschwitz ne renaisse sur les cendres froides de ses victimes. Elle se fit combattante de l'Europe."

La délibération. Prise en urgence il n'avait même pas eu le temps de planifier la date de l'inauguration

La délibération. Prise en urgence il n'avait même pas eu le temps de planifier la date de l'inauguration

Partager cet article

Repost0

commentaires

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.