Le potentiel autour de la piscine plein Ciel est énorme.(piscine actuellement rebaptisé l'attente)
L'espace, la Meyne, (canards, canetons etc), dont les rives ont été joliment re-végétalisée par l'ASA Meyne, de grands arbres fournissant une ombre épaisse, des prairies verdoyante, une passerelle, tout plein de possible... Nous nous languissons de l'été pour voir les orangeois profiter de ce coin bien rafraichissant. Dommage que les tarifs soient si dissuasifs.
Petit tour en photo travaux d'aménagement en cours
La première chose qui frappe c'est le cabistou1 . Ben dit donc ils ont fait des fouilles et sous une épaisse végétation, ils ont retrouvé un petit bâtiment qui fera sans doute leur affaire pour l'accueil, coin pique nique, ou autre, lors de la saison 2 d'Orange Plage.
Sûr, faudra un bon peu d’huile de coude, un petit coup de karcher et un bon menuisier. Mais c'est un truc tout à fait exploitable et sans amiante. Nous en avions fait une photo, il y a quelques années car on l'avait repéré ce cabistou. Il aurait très bien fait pour notre local d’opposition...Bref le maire a redécouvert ce petit patrimoine enfoui sous la verdure sa rangée de poteaux pour monter les drapeaux et c'est tant mieux autant que ça serve, hein.
1 Un bâtiment technique? Un accueil ? Une loge pour le gardien? L'an passé en 2017 on ne le voyait carrément plus du tout, le lierre avait tout caché. La photo plus bas est prise en 2012. On repère encore les piliers et le portail, plus la rangée des poteaux porte drapeau. Qui a une photo du temps de sa splendeur et une explication sur fonction?
Le portail du cabistou avec le panneau des travaux. Le permis date du 17 mai, pas d’architecte...on fouille et on avisera?
Ben non c'est pas la qu'on se prélassera à l'ombre estivale.
Un indice des escaliers béton tout neuf. Ce doit être par la que le public accèdera aux installations. Pas très large la bande entre la Meyne et le bâtiment de la piscine, mais bon on teste.C'est que la saison deux hein, pas plus.
La passerelle n'est pas aux normes... Espérons qu'ils ne la feront pas sauter. Faudrait la sécuriser, l'élargir . Euh y a pas moyen d'y faire passer la véloroute pour se la faire payer par la CCPRO, dit donc Jacques . Bon ça te regarde pas, hein . C'est de la compétence de l 'ASA Meyne. Les gens fréquentant Orange plage y n'ont rien à faire de l'autre coté...Et c'est domage il y aurait un coin formidable pour une boucle, un parcours sportif . En bout une table en pierre, un coin pique nique oublié
Étroit pas tant que ça, ça peut le faire. Allez va, le potentiel est bien là attendons. Autant dit tonton, ils en feront une merveille.
Souvenir: La façade sud. Avant sur deux cotés cette piscine était vitrée et ouvrable ...