"Si un arbre est un monument naturel, ou s’il est situé dans un site classé , il ne peut pas être abattu sans autorisation du Préfet ou selon les cas du Ministre chargé des sites après avis de l’architecte des Bâtiments de France, et selon les cas, de la commission départementale de la nature, des paysages et des sites ainsi que de la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Environnement et de l’Energie (DRIEE)."
Cet arbre a été abattu Pourquoi?
La souche est intacte, saine, sans trace de maladie.
Un tas de déchets s'amoncelle tous les jours à sa place. Pourquoi?
Entre ce lieu et au pied de la colonne à verre quelques pas plus loin, rue St Florent, le cadre de vie se dégrade à cause de l'indifférence de l'édile. Le bien être des riverains, la renommée touristique d'Orange en prend encore un coup. Nous sommes là devant le théâtre antique mondialement connu...
Combien d'emplacement d'arbres abattus, restent ainsi vide des années. Que des arbres soient coupés, on peut le comprendre, maladie, mort de vieillesse ou autres excuses tirées par les cheveux, comme pour le marronnier,rue de Rome (les marrons servaient parait-il de projectiles et atterrissaient malheureusement dans la cour de la crèche)
Mais pourquoi les emplacements restent vides des lustres. Pourquoi ne pas systématiquement replanter? La taille le ramassage des feuilles...trop cher Monsieur Bompard? Mais à quoi vous servent nos impôts?
Rappelons qu'au conseil municipal du 15 mars 2019 en réponse au manque d'ombre suite à l'abattage des platanes malades, et d'un micocoulier lui parfaitement sain, la mairie a promis l'installation d'ici le mois de mai de voiles d'ombrage ancrés dans les façades et d'une caméra... Ces voiles d'ombrage sont une expérimentation...à plusieurs centaines de milliers d'euros. Installé d'ici mai 2019. Promis...
La verdure en ville c'est de l'ombre, un carde de vie plus apaisant mais aussi des degrés en moins.
Cet emplacement ci dessous le reconnaissez-vous? C'est sûr il a été coupé depuis un certain temps, mais n'est pas encore dessouché...Alors la plantation ce sera pour ?
En parlant cadre de vie colonne de verres...
Une autre colonne de verre a été installé plein centre face au mur Romain sur une place de parking là aussi ça déborde...depuis 15 jours. Photos du 17 et du 26 mars même cartons même bouteilles avec des copines en plus.
commenter cet article …