Ce mercredi, 3 avril 2019, à 17 h se tenait une commission urbanisme en mairie d'Orange. En plein milieu de la commission qui a durée 14 mn, le maire d'Orange se tourne vers l'élue Aimer Ma Ville pour lui répondre sur une de ses questions posées par écrit la semaine précédente.
Wouah qu'elle surprise, c'est une première combien de questions restent sans réponse...Ben toutes depuis une fin de non recevoir...y a deux ans.
La question faisait suite à la préemption, au dessus du prix d'évaluation des domaines d'un bien ayant abrité le local de campagne du maire en 2008, ainsi que ceux de son fils en 2015 et 2016.
Une décision découverte par hasard lors de la consultation du recueil des actes administratifs, chapitre décisions du maire de février, paru le 21 mars 2019.
Le maire tout sourire explique: Vous vous inquiétez de l'achat de....si on l’achète c'est pas parce que ça à été mon local de campagne, si on l’achète, c'est qu'il y avait un office HLM qui voulait l'acheter et qu'il était en concurrence1 avec un marchant de biens,...lequel du reste ne présentait pas de projet pour les locaux commerciaux".
Bref, le maire préempte pour faire plaisir, et revendre illico presto à un office HLM qui veut mettre en location les appartements, occuper pour ses bureaux les deux grands locaux du bas, et cerise sur le gâteau laissera un droit de regard sur les attributions d'appartements à louer à la ville
Ah Oui ?
Mais cela nous laisse étrangement dubitatif. Un sur le procédé, "empêché de"... Deux sur le contenu de la décisions qui elle parle pas du tout de cela mais plutôt en toute lettre "afin d'assurer le développement de commerce de proximité"...Trois sur la logique de la chose.
A suivre donc.
1 Concurrence n'est pas le mot employé c'était "biaisé" ... Un lapsus ? Car qu'est qui est biaisé...
Nota remarquons qu'en additionnant les surfaces le compte n'y est pas. Les balcons peut être? 194+26+65+90+82+93+70 = 620 comparé au 667 m2 utile manque 47m2
Le cloitre St Florent article de 2017 .
Achat du cloître voté en févier 2013, dans les 500 000€ (on n'en sait rien, mais c'était se qui se disait) et depuis les travaux et projet piétine...En ce moment un panneau pour la façade...
commenter cet article …