Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog d'Orange Autrement
  • Le blog d'Orange Autrement
  • : Association regroupant des citoyens de la ville d'Orange, créée pour soutenir les élus minoritaires et informer les orangeois-es sur la réalité de la gouvernance du maire d'extrême droite.
  • Contact

Pour aller plus loin

 

Gestion ahurissante = appauvrissement général.

2020 Anniversaire des ONZE ans du gâchis de la piscine des Cèdres!

80% du budget investissement = routes et trottoirs

Orange perd des habitants, des emplois, des entreprises.

Orange n'attire plus les touristes,

Prélèvements excessifs sans les services

lien vers facebook

Consulter les rapports de la chambre régionale des comptes.

2001 à 2010 clic ici

mais aussi

1990 à 2001 clic ici  

Rechercher

Soutien

Assurer votre soutien, c'est possible !

 

Contactez nous ou manifestez votre soutien en venant aux conseils municipaux. Nota : Les élus d'opposition au conseil municipal ont chacun une boite aux lettres à leur nom dans le hall de la Mairie.

nous écrire : orange.autrement@laposte.net

 

Archives

Agenda

Conseil communautaire

  lundi 3 février à 9h.

Conseils Municipaux à 9h

   21 janvier 2020

Commission Affaire sociale première convocation du mandat 25 nov 17h30

Commission Finances 17h30    Mardi 7/01 Annulée

Commission urbanisme infrastructure 17h    Mercredi 8/01

Commission éducation  Aucune programmée, quasi jamais convoquée

Commissions: Commerce, Colline st Eutrope, Propreté sont supprimées en avril 2017 car jamais convoquées depuis leurs création 10 avril 2014. 

Commission  agriculture, viticulture, et culture jamais convoquées...

Commission communale de sécurité et d'accessibilité On ne sait pas si elle se réunit...

Commission communale des impôts direct: on ne sait pas si elle se réunit

Commission consultatives des services public Locaux: On n'est jamais invité a cette commission...on n'est pas informé de la date de sa tenue.

Commission électorale nouvelle forme convocation aléatoire, la seule depuis la création a eu lieu le 2 mai 2019

Commission d’occupation du domaine public? Parait qu'il en existe une puisque des arrêtés municipaux placardés s'en prévalent??

 

 

 

1 avril 2019 1 01 /04 /avril /2019 21:11

Ce soir 21h00 des camions de collecte des ordures ménagères sortent des services techniques à Orange. Depuis le départ de Sorgues et Bédarrides, ce lieu aussi devenu le service technique CCPRO.

Bizarre. d'autant que les services travaillent de jour, cf la grève de juin 2017 dont une des causes était la suppression des horaires de nuit pour faire des économies...

Un petit tour sur le site CCPRO et on apprend que suite à la fermeture de Delta Déchets une nouvelle organisation est mise en place ce premier Avril 2019. Ce n'est pas une blague. Les tournées changent, horaire compris, et les consignes pour le tri sac jaune aussi.

Cf la capture d'écran ci après ou en lien ici

Carte inter active

Vous avez été prévenu vous ? Nous non . Même pas un tract jeudi dernier sur le marché ( y avait pourtant le tract Bompard en réaction au rapport de la CRC, distribués par deux nouveaux du service com). Pas de tract non plus dans les boites aux lettres pour informer. La revue municipale? On l'attend toujours depuis février. Les panneaux d'informations? Ben rien.

Attention donc de bien sortir vos poubelles après 19h la veille du jour de ramassage indiqué sur la carte interactive car le ramassage du mardi pourrait se faire le lundi à 21h...Du fait que le ramassage se faisait tard dans la journée et non plus très tôt aux aurores, beaucoup avaient pris le biais de sortir la poubelle que le matin. Y en a qui vont sans doute être surpris.

Sans tambour ni trompette: Changement des jours de collecte des déchets...

Partager cet article

Repost0

commentaires

Anonymuse 18/04/2019 21:40

Bonjour, si je comprends bien tous les camions font des allers retours quotidiens jusqu'a Vedene au lieu de Delta Dechet. Donc ca coute plus cher ? Je n'ai toujours pas la possibilite de trier, mais comment est ce possible ? Et pourquoi n'est on informéde rien ?

Orange Autrement 19/04/2019 08:36

L'organisation nous reste totalement inconnue, et effectivement comme l'ex quai de transfert (l'ancien incinérateur) bien que mis à dispo de la CCPRO, n'est pas utilisé, les camions font sans doute les aller-retours. Le temps perdu est compensé par la suppression de jours de collectes dans les quartiers équipés de nouvelles colonnes, mais aussi comme par chez moi, zonne non équipé, par la suppression d'un jour de collecte sur les deux. Ça coute plus cher ? Sans doute que le kilométrage des camions va grimper plus vite, mais avec la suppression des collectes, c'est surtout du service en moins. Et du reste le tri coûte c'est sur plus cher (colonnes prestataires privés et en sus, perte de la maitrise du coût) . En ce qui concerne le service en moins (tournées) il est soit prématuré puisque, suite à la réorganisation dans l'urgence, il n’y a en face pas de tri possible, soit il y avait un service inutile avant et donc pourquoi? Je suppose qu'il a fallu arbitrer dans l’urgence. Et que du personnel jusque-là contractuel a dû être impacté ( je les voit mal aller à 3 a Vedène). Sans compter qu'il y a moins de deux ans ils avaient supprimé les primes du matin pour économiser plus prime de risque etc et qu'aujourd'hui les équipes travaillent de nuit totalement. (sans doute qu'en tant que dernier arrivé on a dû prendre les créneaux horaires qu'ils restaient à l'incinérateur. La non information est totale. Dans ma rue y a encore des gens qui sortent leur poubelle deux fois par semaine ou qui la laisse maintenant à demeure, le post-it gribouillé n'étant pas assez clair? La non information est aussi signe qu’ils ne savent même pas eux même ou ils vont à ce jour. L’improvisation est totale. Le départ de l’ex président et de sa DGS, la non adhésion de chateauneuf aux nouvelles colonnes sont significatives et a laissé le nouveau DGS devant un vrai boulot plus question de jouer à faire peur.

xxx 08/04/2019 21:04

Sans tambour ni trompette, oui c'est vraiment ça. Certains quartiers n’ont plus de collecte de leur container individuel comme Orange Nord (carte interactive CCPRO), seules les bornes d'apports volontaires à distance des habitations sont collectées ! Pour d’autres quartiers une collecte sur 2 a été supprimée. Je trouve dégoûtant d'avoir les ordures ménagères le long des voies publiques/points d’apports volontaires(rats, éventuellement blattes, transmission facilitée de virus par contacts multiples avec la poignée de la borne, sans compter les risques d’incivilités, etc.). Comment vont faire les personnes âgées ou invalides, devront–elles embaucher pour faire vider leurs ordures ménagères ? Quelle esthétique pour l’entrée Nord de la ville au milieu des poubelles ? La salubrité publique me semble essentielle, là le compte n’y est pas.

Orange Autrement 08/04/2019 21:19

Le pire c'est que oui rien n'a été anticipé aucune info, vendredi 5 nous avions des post-it sur nos boites aux lettres en rase campagne, les poubelles en centre ville débordaient de partout... Aujourd'hui lundi 8 avril le maire polémique dans sa newsletter sur plein de sujet mais ne pipe mot sur cette réorganisation. Certes ce n'est plus une compétence de la ville, mais il est le président de l'interco et maire d'Orange la moindre des chose serait d'informer quand même sur cette problématique même si c'est l'interco qui est en charge des déchets. Encore une limite de cet organisation, cet échelon INTERCO qui éloigne les administrés de ses interlocuteurs pour des services basiques. C'est IDIOT de ne pas penser a seulement les informer. Oui les personnes âgées devront payer en sus une aide quelconque pour ce travail, et c'est pas pour cela que votre ramassage va vous couter moins cher au contraire...

Culture à Orange

Association "Ben Lèu"

Cours de Provençal pour adulte, pour débutant.

Pour ceux qui n'y connaissent rien!  

Calendreta .

mardi 18h00-19h30.

Contact 04 90 34 94 47

 

Chorégies 

 

AGORA
16 Rue reine Wilhelmine 84100 Orange 04 90 51 71 18

http://www.agorange.net/


THEATRE DU SABLIER

37, Crs Aristide Briand à Orange

Tel 04 90 51 14 03

Ateliers et Week end de théatre, danse, écriture, peinture. Spectacles

http://www.theatredusablier.com/


Le Café Littéraire

Association  Culturelle

Soirée autour d'un livre ...

Le site du café littéraire

  

Ciné  Forum
Impasse du parlement 84100 Orange

Librairie Elan Sud

Rue de Rome(ancienne rue des Phocéen)  lien 

Association ELU
pour les amoureux du livre
http://elansudeditions.over-blog.org

 

Orange Bleue Librairie

Lectures, débats, expos, signatures

http://www.orangebleue-librairie.com

 

  L’écran Magique.