La mairie d'Orange a mis le drapeau Français du fronton municipal en berne à partir du 12 juillet, jusqu'à ce lundi 15 juillet au matin. Pourquoi ?
Parce que sans aucun complexe le maire utilise les moyens municipaux, le symbole national, récupère une bien triste affaire: Le décès de Vincent LAMBERT, pour sa propre gloire.
Il n'a pas hésité une seule seconde à se servir d'un mort pour se mettre en avant lui, faire parler de lui, par le biais de ses prétendues intimes convictions: Indigne et abject.
Sans respect du mort, de la famille, des proches et toujours en prenant en otage les orangeois, mais aussi sans cohérence1 avec lui même, par exemple avec ses prises de position dans les drames humains qui se jouent en méditerrané;
pour un affichage politicien devant la bienpensance de sa bulle artificielle; il déclare ni plus ni moins Vincent; "victime du matérialisme et de l'égoïsme national" . Ahurissant.
A la suite de G Laroyenne nous lui contestons la direction de nos consciences.
Un maire du reste condamné par le tribunal correctionnel, n'a pas de leçon de morale à faire à ses administrés. Il n'a pas à utiliser le lustre de sa position, un symbole de la république, ni les moyens municipaux nos impôts pour ce genre de communication qui n'entre pas dans le champ de compétence que nous lui déléguons à travers sa fonction de maire
Un drapeau français en berne, c’est l’expression d’un deuil national.. Mettre un drapeau en berne est un acte de concorde nationale, de compassion générale et unanime. En aucun cas, un acte de division idéologique, de déchirement des consciences.
Jacques Bompard n'a de cesse2 de violer l’unité républicaine pour ses intérêts politiques et électoraux, il n'est pas digne de sa fonction. ASSEZ . Retirons lui le pouvoir de nous nuire.
1 Revendiquer que chaque vie a du prix... Et refuser l'accueil des migrants? se satisfaire de toutes les vies perdues en méditerranée? avoir la nostalgie du bon passé colonial? tout autant d'incohérence de ce monsieur qui instrumentalise ce qui le sert.
2 Seconde fois de la semaine la première étant son mémorial de la terreur 8 juillet. Sachez que les catholiques ne se retrouve pas dans ce message et qu'ils en ont assez qu'il instrumentalise leur foi, les mettant en porte a faux avec les autres et leur conscience.