Rigolos, humoristiques, sympa comme tout, les animaux sur le rond point de la "biodiversité". Ils ne passent pas inaperçus, les jeunes enfants passager des véhicules ouvrent de grands yeux et la bouche. In fine ce rond point apporte un peu de légèreté après la terreur d'hier, même s'il y a comme un un air de bienvenu à plouc ville. Et que c'est très décalé par rapport aux autres rond point. Et que bof coté biodiversité le symbole reste léger.
Mais pourquoi pas. Nous on aime bien finalement. Bon on n'a pas vu l'ensemble fini, nos photos sont d'hier. Le cochon était encore bâché, pas encore l'hôtel à insectes annoncé non plus...
Une inquiétude: Comment cela vieillira-t-il?
Sinon ça nous fait bien, deux inaugurations en deux jour de file, curieux non?
On peut avancer plusieurs raisons en voici deux:
1/Hier se réunissait le jury pour la seconde fleur...Oui vous savez le logo ville fleurie. Notre ville avait annoncé concourir en 2015 sur l'Arrange Vérité, la revue municipale N°100 pour la seconde fleur, ce fut raté. La ville avait obtenu la première fleur 11 ans avant, soit en 2006, ... après l'avoir perdu en ?
Ben si on l'a cette seconde fleurs ce serait bien.
Sauf que si des fleurs y en à beaucoup, de bien belles compositions elles sont en centre ville. Et que la ville se minéralise de plus en plus, a perdu encore de son caractère provençal, dont un des trois platanes restant, Place du cloitre, devant le théâtre antique comme ça sans raison. Et puis ne soyez pas trop regardant. Par exemple n'allez pas voir
- le rond point sud ouest en bout de la voie Pinay, pas une fleur,
- ni la toute jeune voie Pinay d'ailleurs les arbustes semblent brulés, (manquent d'arrosage?),
- ni le tour de l'office du Tourisme où l'on a recyclé les bacs à fleurs jaune et gris rectangulaire en dispositif anti-SDF, chibani... C'est que faute de bancs publics quelques personnes se permettaient mazette de s'assoir là et que ça faisait tâche? contrariait qui ? Mystère et dispositif ridicule et inesthétique.
- d'ailleurs le manque de lieu ouvert convivial avec bancs publics ça compte aussi pour la note, bref.
2/ Le maire part, durée indéterminée et ce n'était pas programmé. Vacances ben surement que non, car ça se programme des vacances.
Donc depuis lundi c'est une activité intense en mairie comme autour du rond point de la biodiversité qui en a étonnée plus d'un. Avec un régiment d'employés municipaux qui ont mis les bouchées doubles pour finir, obtenir une signature, un assentiment avant le départ de Jacques.
En tous les cas nous voilà tranquille, enfin peut être, reste les fils.