C'est quoi ce bazar peste Marcel, en rentrant dans la cuisine, il a jeté sur le bahut le courrier.
Gertrude lève les yeux, il tient ouvert la revue municipale d'Octobre: "Tous les événements annoncés comme à venir sont passés" gronde-t-il. "Les conférenciers en page de couverture c'était les 13 et 17 octobre, on est le 29...Et flute j'ai raté Obertone."
Gertrude de répliquer, ben sont en retard hier en centre ville deux bonnes femmes étaient en train de les distribuer avec leur petit chariot à roulette.
C'est que la revue Arrange la Vérité a été pondue pour être distribuée début du mois d'octobre mais elle vient juste de tomber dans les boites le 28 en centre ville et le 29 en campagne. Et sur le site de la ville elle était disponible que depuis le 12 octobre. C'est qu'il sont occupé à la com...
On est en campagne électorale: Dans la revue plus de tribune libre pour les minorités, plus d'édito du maire Mais le maire fait toujours son bilan et sa pub personnelle, à travers des photos d'événements largement dépassés. Trois photos montrent sa bobine, dont deux sont redondantes, (même manifestation, même cadrage/instant). C'est celle de la manifestation des 150 ans des Chorégies en juillet 2019. Dessus il a son beau costume clair, pas le foncé avec les coudières effrangées, les bords de poches luisant pas très net.
Bref la censure est effective. Mais qu'est ce qu'on lui fait peur quand même.