Propos tenus par le directeur général des services municipaux devant des chefs de services.
Le DGS d'Orange:
"On arrive en fin de mandat,
c'est toujours bon d'avoir un bilan de ce qui s'est passé, sur les possibilités sur la commune,
et surtout on arrive àaa ...très bientôt à un nouveau mandat
et partant du principe, en tout cas pour moi que euh
que la réussite est une eeeuh
électorale est une évidence...
Bref le discours est ponctué d'hésitations qui traduisait un embarra certain devant l'exercice et qui si on vous les rapportent toutes nuises à la compréhension des propos.
Reprenons donc en les lissants, mais vous pouvez toujours les écouter sur Facebook : Le Journal d'Orange.
Le DGS d'Orange:
"On arrive en fin de mandat, c'est toujours bon d'avoir un bilan de ce qui s'est passé, sur les possibilités sur la commune, et puis surtout on arrive très bientôt à un nouveau mandat, et partant du principe, en tout cas pour moi que la réussite électorale est une évidence, sinon je ne serai plus là pour vous en parler, parce que ce ne serait plus vraiment mon problème, partant de ce principe là je décide de savoir où l'on va. Donc ce que l'on va faire ensemble c'est une série de projections de services et cette série de projections de service une fois synthétisée et en lui ajoutant des objectifs ça doit devenir un projet d'administration."
Wouah...
Qu'en penser?
Le candidat Bompard en panne de nouvelle chimère pour sa campagne 2020?
Orange Autrement, les élues Aimer Ma Ville, s’étonnent qu’un Directeur Général des Services, rémunéré par l’argent public, demande à des fonctionnaires territoriaux d'établir une sorte de pré programme pour la campagne électorale des municipales 2020 à partir du bilan de la mandature 2014-2020. Toute l'administration orangeoise serait-elle adhérente à la Ligue du Sud? En tous les cas convoquée par le DGS la voilà chargée d'établir le pré-programme de cette formation politique en lieu et place des élus?
Après "le mandat de l'eau pas chère" (2001-2008), le "mandat de l'éco-quartier" (2008-2014) et le "mandat de la colline" (2014-2020) force est de constater l'échec global de toutes ces belles promesses. En panne de nouvelle chimère pour la campagne à venir le candidat Bompard se tourne vers l'administration, DGS en tête.
Compte tenu du retard considérable de la ville sur les enjeux majeurs du siècle, nul doute que la liste devrait être longue.
Dans le présent contexte ce projet d'administration est assimilable à un projet politique, relevant d'un travail partisan, de militant, voire d'employés du parti. En aucun cas celui des fonctionnaires territoriaux, qui plus est commandé par un DGS ...
L'actuel DGS d'Orange a été embauché en septembre 2014, à la place du précédent 'partit' à la CCPRO ...un poste qui s'avèrera n'être qu'un canot de sauvetage percé.
Fin 2018 suite à la démission de la DGS du feu président de l'nterco A Rochebonne le voilà propulsé DGS de la CCPRO tout en conservant son poste à la mairie. Dans la foulée Bompard maire captait la présidence de l' Interco.
L'équipe du RN constitué pour les municipales de mars 2020, qui affronte son ex allié à Orange et s'affiche contre le système Bompardien en place, le père, la mère, les fils, le DGS et compagnie, a publié sur son site Facebook "Le Journal d'Orange" deux extraits d'une réunion des services. Services convoqués par le DGS de la ville le 6 septembre 2019 dans l'ex espace Ricci rebaptisé par le prince d'Orange, salle St Martin au Théâtre Municipal.
Dans le premier extrait le DGS avoue ne pas être en mesure de se projeter dans l'avenir pour les plus de 100 000 m2 d'immeubles acquis par la ville et inutilisés à ce jour.
Le second extrait qui était annoncé avec un certain suspense a été publié le 25 octobre, le DGS demande aux services un drôle de travail...