Ce 28 octobre 9h30 était convoqué la Commission d'Appel d'Offre présidé par le maire d'Orange.
L'unique sujet de cette commission était de choisir les entreprises pour la réhabilitation de deux commerces inclus dans un même bâtiment préemptés par la ville d'Orange.
L'ELIXIR et La COMEDIE les devanture donnent sur le Boulevard Daladier d'un coté et de l'autre sur la place Laroyenne. Une place créer par la démolition de logements insalubres sous A LABBE, l'équipe de l'époque projetant d'y construire une halle aux fruits et légumes...C'est resté vide.
La publication de l'appel d'offres allotie en 8 lots a fait l'objet de 54 retraits de dossiers avons nous appris, mais in fine la ville a reçu seulement 15 offres, et cerise sur le gâteau, la grande majorité des lots se sont retrouvés avec une seule offre. Excepté le lot petit lot peinture qui avait mazette 4 prestataires...
L'explication donnée pour passer quand même ces marchés dans ces conditions furent les suivantes.
1/ Nous sommes en fin de mandature les entreprises sont beaucoup sollicités. Les petites entreprises ont du mal avec les appels d'offres dématérialisés.
Commentaire: Et ? Rappel 54 retraits. Donc elles ont le choix et choisissent? Visiblement pas Orange... Pourquoi?
2/ Nos conditions de délai était fort contraignant, fin du chantier impérativement en mars. ( bigre aux élections municipale)
Question de l'élue Aimer ma ville Pourquoi cette contrainte? Ces bâtiments nous appartiennent depuis fort longtemps.
Réponse: nous comptons installer un commerçant avant la saison touristique.
Quelle sorte de commerce? Demandera Mr Pasero qui visiblement n'en savait rien. Réponse restauration...
La somme totale de la réhabilitation serait de l'ordre de 263 000€ pas de quoi fouetter un chat. A moins que les étages restent en déshérence? Ce qui est sans nul doute le cas...
Voilà le beau résultat d'une politique d'empêchement à l'installation. Les commerces acquis restent vides des années durant, se délabrent à vitesse grand V, sont mis en location des mois durant pour rien sur une plateforme, puis là juste avant les élections municipales, le contribuable est sommé en urgence de payer les pots cassés pour que brille le fabuleux gestionnaire en mars 2020?
Fabuleux c'est les 100 000 m2 de bâtiments vides qui se délabrent en attendant qu'une urgence vienne au secours d'un manque de bon sens chronique et fort couteux.
Bien sur l'élue Aimer ma Ville présente en commission a dénoncé cette soudaine précipitation et le choix d'entreprises malgré le défaut évident de concurence dans cet appel d'offre.
A savoir le trésorier payeur était présent à la commission qui s'est donc déroulée avec un meilleur formalisme.
N° 1 | Gros oeuvre/Démolition/Déconstruction |
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N° 2 | Menuiseries extérieures-extérieures-serrurerie |
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N° 3 | Cloisons/Doublages/Faux plafonds |
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N° 4 | Chauffage/Climatisation |
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N° 5 | Electricité/Courants forts et faibles |
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N° 6 | Plomberie sanitaires |
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N° 7 | Carrelage/Faience |
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N° 8 | Peinture/Sol souple/Nettoyage |
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