Le maire est un spécialiste des faux projets racoleur. La preuve l'histoire des ses mandats en est parsemée. Les annonces farfelues fusant bien souvent plus vite que le bruit du son dans ses discours.
Qu'est ce qu'un faux projet racoleur? C'est une annonce gratuite sans grand fondement destinée à engranger de la sympathie, de la notoriété, une sorte de course aux voix: La recette BOMPARD pour mener une campagne électorale permanente. Le contribuable manipulé, berné après coup sera endormi par des histoires abracadabrantes.
Petit rappel de sa plus grande arnaque avant un essai de listing dans ce dernier mandat. Un essai car pas sûr qu'on les ait tous en tête.
Le faux projet racoleur Bompardien c'est tout un style, rappelez vous le complexe aquatique.
Nous avons eu et ce sans rien au bout du bout en 10 ans de temps:
- une histoire rocambolesque englobant un chantage à travers la piscine plein ciel fermée un temps puis devenu l'ATTENTE, une histoire transitant par un fumeux éco quartier au quartier de l'étang.
- une piscine des Cèdres fermée en aout 2009 détruite au fil des ans par un laissé faire coupable et affligeant, puis mis devant ses responsabilité, la ruine étant devenu dangereuse et malgré son "on ne peut rien faire pour sécuriser le lieu, ça couterait des millions" , l'impuissant maire s'est enfin résolu à boucher les profonds bassins, retirer les éléments dangereux du bâti abandonnant le site tel quel (le bâti restant - soit les murs maitres et toitures terrasses sont ouvert à tout vent invitant les zonard à rendre le tout pas bien rassurant.) Ici pour que vous compreniez bien que toute cette histoire était programmée d'avance dans sa tête, nous nous permettons une référence à la fameuse phrase d'un Bompard se posant en victime furieuse suite au refus de la commission des sites, "j'en ferai une verrue" CM du 8 juillet 2010 Ah tient une promesse tenue...
- une propagande éhonté à travers des panneaux 3x4 dont un implanté sur le parvis de l’hôtel Dieu à deux pas du théâtre antique classé ce qui aurait dû lui interdire ce mensonger panneau ...
Alors venons en à la liste des faux projets racoleurs du mandat 2014/2020
- L'annonce est faite durant la campagne fin 2013: le mandat de la colline. Et bien rien en vue fin 2019. Ben oui cette annonce était un faux projet racoleur. De plus comme il n'avait rien dans le placard et que ce faux projet racoleur qui collait à l’engouement du moment pour la colline à travers une poignée de personnes entrainé derrière un dynamique Christian DAMIOT.
- Le déménagement des archives dans l'Hôtel Dieu. Vous avez vu quelques engins sur le parvis VERDI? Nous non rien.
- Le Nouveau MUSÉE. Celle là elle est bonne. On en entend parler pour la première fois au cours de cérémonies du vœux du maire début 2017: "Dans deux ans un musée se dressera à l'entrée du quartier de Fourcheviellle" . Voilà un exemple type de mots qui fussent plus vite que la lumière, dans un esprit bien embrumé. Euh il est premier magistrat depuis peu... vous confirmez que non ? Ah... alors depuis trop de temps et il est trop vieux peuchère pour se rendre compte du temps qu'il faut pour un tel projet.Et Oh Tapez pas sur les vieux slouiplait...non mais.
- La transformation de ce qui s’appelait le Palais de la Foire Expo, en une salle de spectacle/arène des sports de 2500 places...Bof rien à l'horizon. Et vous? la foire est morte depuis depuis euh la dernière fermait ses portes le 17 octobre 2010 ah quand même... Après ben le 4 mars 2013 y a bien eu un essai de reprise, nouvelle formule au printemps...Mais pistch badaboum
- La déviation N7 ben là faut lui pardonner, on ne sait pas qui berne l'autre dans l'histoire. Et du reste tant mieux pas la peine de faire une bêtise de plus.
- La plaine des sports avec Boulodrome. Ah çà c'est juste un petit dernier qui vient sur le tard d'un mandat bien creux. Le pire c'est que là, la vitesse de la lumière est encore trop lente pour l'annonceur BOMPARD. Eh oui vous l'avait lu comme nous en Août sur son édito le boulodrome est commencé dans la plaine des sports. Ah mince flute et crotte.... Oùùùù Ben c'est que les travaux se font sous la cape de l'invisibilité de Harry POTTER le magicien. Bref ce projet plaine des sports date d'avant lui et les suivant avec un peu de bonne volonté n'auront aucun mal à faire quelque chose de bien en ce lieu. Ben OUI y a rien de visible alors que c'est annoncé comme commencer depuis Aout....dans l'édito du maire qui parle à son peuple...
Voili voilou pour les faux projets racoleurs du moment, du mandat. Avouez que ça en fait quelques uns, NON? On attend les suivants avec gourmandises. Parait qu'il fait plancher les fonctionnaires sur le programme...
Terminons sur une note positive pour ne pas déprimer. Victoire à travers l'aménagement de la gare SNCF. Merci la SNCF et la Région, pourrait dire BOMPARD. Il a une fenêtre qui s'est ouverte et d'un sens tant mieux pour Orange. La Gare et sa périphérie se transforment depuis cet été 2019. Ouf quelle chance voilà qu'il aura un biscuit à nous servir en guise de bilan... Et il en profite le coquin voilà la seconde réunion sur le sujet qui se profile le 15 octobre. Mince encore en mairie dans cette minuscule salle? Pas grave il aura son article, et de toute façon la populace moins elle l'interroge mieux ça vaut.