L’Hôtel Dieu c'est l'ancien hôpital d'Orange. Vous savez devant Clodius, rebaptiser palais des Princes.
Devant le bâtiment, la place Verdi quasi interdite aux flâneurs car sans banc, sans ombre, hyper minérale, presque inaccessible car toutes entourée de haute grille qui restent fermée la nuit, le WE...Une place qui sert à l'occasion de parking à voiture pour quelques privilégiés ou quelques occasions.( Voire de lieu pour un apéro vin saucissons meeting du fils en campagne)
La façade est en bon état mais ne cache pas la misère des menuiseries...et à peine le délabrement intérieur.
L’Hôtel Dieu c'est un des projets fantoches du maire. Il avait annoncé en début de mandat qu'il l'aménagerait pour y rapatrier les archives. Sauf que plus personne n'a entendu parler du projet...depuis plusieurs années.
Eh bien là, à la fin du mandat voilà que le nom Hôtel Dieu réapparait furtivement dans une décision du maire.
Une décision qui nous apprend qu'ils sont à la chasse d'une grosse subvention auprès de l'état parce que le chantier est in fine fort dispendieux: 2 875 000€ .
Pas étonnant que ce chantier ait disparu des radars.
Est ce que l'affaire sort pour de vrai du placard? Est la préparation du c'est pas ma faute on refuse de me subventionner? L'état veut pas...Dont il subsiste une belle et couteuse illustration le 3x4 concernant la piscine des Cèdres à 10 000 € les deux bêtes.
Ce n'est en tous les cas pas dans ce mandat que les archives verront leur nouveaux locaux.