Rappelons que la ville à plus de 120 logements, dans plus de 40 immeubles selon la CRC (chambre régionale des comptes). Que depuis ce constat elle en a acheté bien d'autres.
Cette même instance, CRC, trouve très anormal que sur ces 120 logements seulement 17 étaient loués à 15 locataires: Mauvaise gestion...gaspillage, délabrement des logements vides etc
Nous trouvons d'autres bizarreries dans la gestion du patrimoine immobilier, location ou prêt gratuit de locaux selon l'association...(Le SCO a aussi été plombé par un loyer municipal fort cher d'un local au stade Clapier)
Du temps faste de l'ASON la ville logeait quelques sportifs de haut niveau.
La ville a eu logé (loge peut être encore) quelques employés arrivés fraichement... Ainsi R de C un des responsables communication en début du mandat 2014 a eu occupé un logement rue du Tillet...
Ici, CF la capture d'écran d'une décision du maire d'avril, il s'agit d'un studio disponible sur candidature sous entendu ouverte à d'autre, remis à un monsieur pour les six mois d'été... Cela ressemble à un dépannage pour une personne dans la mouise. Auquel cas on aimerait bien savoir comment fonctionne ce type de prestation sociale? Car on n'en a jamais entendu parler à Orange, encore moins au CCAS. Et puis depuis ce jour 16 octobre le studio devrait être libre et dispo...mais où en est il fait publicité pour des personnes candidates.
Bref on souhaiterait que la gestion du patrimoine "logements municipaux" soit plus transparente.
Ce sujet fait partie des zones d'ombre que la ville n'a pas souhaité éclaircir Cf les non réponses aux demandent écrites des élues AIMER MA VILLE en début du présent mandat, en 2014. 5 ans sans réponse.
RAPPEL : On attend toujours un état des acquisitions ventes d'avant 2018: absent des Comptes Administratifs depuis plus de 10 ans. Les élues ont eu dans le CA 2018 cet état pour 2018, suite à la demande de la CRC...
Les élues n'ont toujours pas la liste de ce que la ville possède... ni de l'affectation/vacance/projet pour ces biens.
Dans une commune, il y a le patrimoine public mais il y a aussi un patrimoine privé (les logements, les commerces dont la ville n'a pas une utilité propre/ ou qui sont destinés à des opérations immobilières de rénovation des quartiers/ ou qui ont été acquis dans le cadre d'un projet d’intérêt général et dont une partie non utilisée doit être détachée et rendue au privé ( La ferme et le terre Devine autour de la STEP). Comment jauger de la pertinence de cette gestion du patrimoine privé - acquisition/vente/affectation-, si elle reste totalement opaque?
commenter cet article …