Ce carton d'invitation aux armoiries de la ville a été mis en ligne discrètement sur le site de la ville et le Facebook dans la matinée du samedi 2 novembre.
Au début du mandat il y avait encore un agenda mensuel "particulier"1 aux élus d'opposition, puis rapidement, il a disparu, plus aucune informations n'est fournie aux élus d'opposition en ce qui concerne les événements municipaux. Les cartons d'invitations ne leur sont pas plus destinés, pourtant d'autres en sont inondés.
Présentement, le maire a-t-il peur que leur présence ne ternisse son show, sa photo, que sa manipulation, sa récupération, sa réécriture de l'histoire soit dénoncé? En tous les cas clic clac la photo sur tous les médias de la ville, sa bobine bien cadrée pour redorer son propre blason...
Les exemples sont florissants.
Ainsi le site Facebook de la ville diffuse depuis le 1er nov, un jour férié pourtant à 9h, une série de photos appelée rétrospective du 40è événement du monde bouliste "Supranational d’Orange". Il y figure sur une photo sur deux, avec ce commentaire: "Cette année était la quarantième édition du Supranational d’Orange" Les festivités ont débuté en fin de semaine dernière, en présence du maire et de son adjoint aux associations."Pas bien français ...
Au commentaire d'un visiteur du site s'étonnant de cette com post événement, il est répondu que c'est un usage, tel un article de presse de publier des images rétrospectivement. Un autre commentaire de ce jour dimanche, ne leur a pas plu et a disparu dans la foulée...(v plus bas capture écran)
Sauf que sur 7 images une sur deux montre la bobine du maire, mais et c'est ça l'incongruité de la chose, rien sur nombre de participants montrant le succès de l'événement, ni de données sur les résultats, ni de photos des gagnants. Seul chose à savoir le maire en touriste venu justement faire la photo souvenir à publier rétrospectivement en boucle sur les sites de la ville. Tous les événements ne sont pour lui qu'une vitrine médiatique à exploiter, les gens, les bénévoles, le succès de leur événement, leurs difficultés ...rien à faire? Comportement méprisable .
Euh monsieur le tres occupé par sa com, les boulistes, ils attendent le boulodrome celui qui avait été annoncé comme commencé en aout dans l'édito de l'arrange vérité mais qu'on ne voit point sortir de terre...Une manipulation de plus! Affligeant.
1 un agenda particulier car lacunaire contrairement à celui des élus de la majorité
Ajout de 15 h ce 3 nov le post du 1er nov sur la pseudo rétrospective de l'événement "Bouliste" a été des-épinglé vers 12h en replacement le service comm donc actif même le dimanche, lequel service remet une couche sur la pose d'une plaque commémorative à la maison des associations bigre ils bossent vraiment 24h/24 fériés dimanches compris.
Cet événement sur lequel ils ont déjà communiqué a eu lieu le 26 octobre et là vers midi le dimanche 3 il réapparait ?
Ah voilà ci dessous qui est enfin intéressant comme quoi les critiques portent leur fruit. bon ce n'est pas épinglé en haut donc faut descendre avec le petit ascenseur pour tomber dessus...Publication du dimanche 3 novembre ils bossent vraiment le dimanche pourquoi? pas le temps en semaine? Ah qu'on est mauvais... c'est juste pour contrebalancer leur récupération affligeante précédente qui a été des-épinglée.
Une publication entre 9 h et 10h du matin qui a suivi le commentaire critique effacé sur le site mairie...dont vous avez une capture d'écran...