Nous sommes nombreux à nous interroger sur le pourquoi de la non démolition du vieux cinéma à côté de la Police municipale. D'autant que cet immeuble en piteux état enjambe la Meyne et risque en s'effondrant sur lui-même un embâcle créant l'inondation de logements en centre-ville.
A la réunion mercredi 30 octobre, la question a été posée, de la bouche du maire une fable est sortie: "Si la ville ne démolit pas c’est parce que il y a un projet de construction en lieu et place d'un immeuble de standing et que il nous faut tester la solidité de l'assise du pont, savoir s'il est à même de supporter le poids de l'immeuble à venir." Et ...alors... Fallait oser. Tester ? En 13 ans il n'y a pas réussit? En 2006 un permis de démolir, remplacé par un autre en 2018. L'excuse ou élément de langage est flagrant si le pont ne résiste pas à la démolition qui sera plus couteuse en tentant de le conserver et bien impossible de le refaire la loi sur l’eau l’interdirait, pas de doute.
Voilà donc où en est rendue la sécurité des biens des particuliers en ville. Elle est suspendue à une affaire immobilière qui traine. Il est assez facile de deviner pourquoi ça traine, tant ce projet semble incongru et allant à l’encontre du projet d’aménagement des bords de Meyne, trame bleu. Aucun doute que les bâtiments de France et le syndicat de la Meyne ne le trouvent pas à leur goût, mais ça il l'a pas dit.
Donc nous orangeois subissons encore une fois cette admirable vision d'un politique obtus qui lorsqu'il est contrarié fait payer le prix fort de sa contrariété en nous laissant sous le nez une verrue qui défigure notre ville provençale, met en péril des passants, des biens, voire des jeunes un peu trop aventureux.
Il y en a assez de cette politique mesquine qui va à l’encontre de nos intérêts pour des intérêts particuliers voire juste une satisfaction particulière malsaine.
Un petit coin de verdure ce ne serait pas mal non?
18 janvier 2018 Ces décisions de démolitions en cascade?
A savoir si l'immeuble de standing ne serait- il pas doublement suspendu à l’acquisition du Midas à coté? Car démolir l'un impacte l'autre.
Ci dessous un extrait de la décision du maire N° 832/17 du 7 nov 2017 qui indique clairement qu'il faut démolir. Que le préfet l'a demandé dès 2004. C'est donc bien un bras de fer pour ne pas démolir que nous avons devant nous. Quels intérêts défend BOMPARD? Certainement pas ceux des orangeois