Hallucinant.
L'adjoint à la sécurité est sorti des rails sans que ne pipe mot un Bompard totalement silencieux.
C'était en toute fin du conseil municipal le 8 novembre lors d'une très rare question orale concédée par la Bompardie dans cet ultime mandat.
Prenant à contre pied l'idéologie de son maitre monsieur Testanière, adjoint estimé de la sécurité, a fustigé les cyclistes qui roulent sur les trottoirs à Orange. "Même les vieux s'indignait-il" avec des tremolos dans la voix qui se voulait ferme. Et l'état tolère...patati patata
Dites donc monsieur Testanière vous êtes à ORANGE. ORANGE
EH! Oh faut pas nous piquer des vérités que l'on défend depuis toujours.
Inverser la vapeur, bien. Nous écouter encore mieux. Nous on est d'accord les vélos n'ont rien à faire sur les trottoirs, c'est dangereux. C'est même très inconfortable pour eux et dissuasif
Faut pas se tromper de coupable. Ce n'est pas la faute des cyclistes. Le maire lui même les oblige à rouler sur les trottoirs à ORANGE.
Monsieur TESTANIERE ne leur cherchez pas des poux. Prenez en vous à votre maitre qui a institué cette pratique: "Les vélos sur les trottoirs ça ira bien". C'est sa "logique" sa solution pas la notre, pas celle des cyclistes. Vous étiez témoin comme nous, le maire a répété à l'envie que lui ça ne le dérangeait pas que les piétons et les cyclistes se partagent le même trottoir. En guise de réponse à la loi, le père Bompard fervent défenseur du tout voiture du siècle dernier, des places, de parking voitures à tout va, a maintenu sa solution durant tout ce mandat. Pourquoi? Mépris? Radinerie? Inconscience? Ne pas admettre son erreur?
Qui réclame à corps et a cris: Un plan vélo, Un développement en continuité des rares AMÉNAGEMENTS CYCLABLES acceptables, un cadre incitatif soit -garages à vélo, pistes cyclables de qualité, sas vélo aux feux , communication etc. C'est nous. Un plan vélo était dans notre programme en 2001, en 2008, en 2014.
Il est trop fort qu'en fin de conseil ce 8 novembre 2019, en pleine campagne des municipales donc et sans doute sur fond de plaintes de son électorat, que le coupable désigné à la vindicte publique, soit le cycliste...Ce n'est que la victime de 25 ans de déni de la place du vélo à Orange.
Et le maire il fait le jacques? en regardant son assiette?
Ben MINCE ALORS
commenter cet article …