Et oui Bompard préfère se faire prendre en photo par un escadron d'employés de la com en train de couper le ruban au cimetière plutôt que de s’interroger sur la disparition des commerces de proximité pourvoyeurs d’emplois et de lien social, plutôt que d'organiser des services publics en rapport aux vrais besoins du quotidien, aux défis environnementaux, plutôt que de répondre aux espoirs des associations des bénévoles, plutôt que de trouver le moyen de construire une piscine publique digne d'Orange en lieu et place de celle des Cèdre qu'il a fait disparaitre»...
Bon on vous apprend rien ...
mais cas d'école
Le 11 novembre, normal, la ville a organisé la commémoration "fin de la première guerre mondiale" comme toutes les communes de France. Cf la presse du 12 nov. Une cérémonie toute simple, digne.
Le 11 novembre est c'est exceptionnel a été également l'occasion pour la municipalité de faire son show en profitant de cette assemblée en vu d'une seconde cérémonie, à la suite de la première. Celle où le maire a coupé le ruban, prononcé un discours. Cf la presse du 13 nov
Si les cérémonies habituelles sont tolérées en temps de compagne électorale les cérémonies extraordinaires sont proscrites car alors il y a un soupçon d'exploitation électoraliste... Et donc l'utilisation des moyens municipaux sont à intégrer dans le budget de campagne du candidat... Pour nous aucun doute la double cérémonie a été pensée dans ce but de propagande.
Les photographes "mairie" étaient là. Les photos se retrouvent sur les sites municipaux mais aussi sur la propagande du candidat. Quel était l'excuse pour le timing de cette inauguration des 20 m2 donnée par la ville au souvenir Français afin de créer la tombe du regroupement?
Les démarches sont longues....